Dystopie

Boys out / Rawia Arroum

couv27121757Edition : Hachette

Collection : Black Moon

Année : 2014

Pages : 320

Résumé :

Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

Mon avis :

Ce livre à fait beaucoup parler de lui l’an passé, et la synopsis m’intriguais beaucoup. En effet imaginé un monde dirigé par les femmes et où les hommes sont traqués et tués..

L’histoire est très bien faite, différente des dystopies habituelles avec une intrigue très prononcée qui nous tient en haleine du début à la fin. Il y a peu de temps mort ce qui permet une lecture fluide et rapide. Sans oublier qu’à partir du tier du roman, une bonne touche d’action va nous réveiller encore plus et nous empêcher de quitter notre lecture.

Mais il y a pour ma part un petit bémol, en effet je trouve que l’histoire est à certains moment exagéré ( notamment quand il est question des hommes d’avant, donc de notre époque ..)

Pour les personnages, je l’ai ai tous trouvé géniaux, que ce soit les principaux ou les secondaires, ils ont tous une touche d’un petit quelques choses qui nous permet de les apprécier. Et on voit bien à travers les personnages féminins ce que peux créer un endoctrinement, et j’ai trouvé ce coté intéressant.

Mais pour moi le gros coté négatif sont les cinquante dernières pages, je les ai trouvé à certains moments bâclé, trop rapide dans l’action, ou les descriptions, j’ai eu l’impression que l’auteur voulait vite en finir. Sans parler de la dernière page ou on nous laisse dans un suspense de fou avec des centaines de questions et on nous met FIN, en sachant qu’il n’y a pas de tome 2 ….

En conclusion une lecture agréable et fluide que j’ai bien apprécié, mais la fin à tout gâchée je sentais le coup de cœur et BAM tout retombe donc un peu déçu. Mais l’histoire en elle même est très bien construite ( même si défois trop rapide ) et pleine de suspense sur fond de romance 🙂

Ma note : 4/5

Publicités

Un commentaire sur “Boys out / Rawia Arroum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s