Album - Manga -BD

La théorie de la contorsion / Margaux Motin

couv21942966Edition : Marabout

Année : 2010

Pages : 176

 

 

Résumé :

Cet album décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d’une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d’illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d’une femme moderne…

Mon avis

J’ai eu envie de découvrir ce livre suite aux nombreux avis positif que j’ai pu lire. Je suis donc allée à ma médiathèque pour l’emprunter. Et heureusement que je ne l’ai pas acheté..

C’est un album léger sans aucune prise de tête sur la vie de Margaux Motin, mais toutes les femmes peuvent ce retrouver dans quelques illustrations..

J’ai aimé ma lecture pour le coté  » fraîcheur » de ce livre, mais je me suis un peu ennuyée, pourtant 2 – 3 planches m’ont vraiment fait sourire car ça aurai pu être moi, mais sinon j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’exagérations et que certains passages était peu crédible.

Oui je me suis détendu au contact de ses pages, mais je ne comprend pas l’effervescence qu’il y a autour de ces albums, peut être parce que je n’ai pas réussi à rentrer dans le personnage femme moderne vue par l’auteur.

Les illustrations elle sont très sympa et illustre parfaitement les écrits avec humour je le concède ;).

En conclusion une lecture très légère aussitôt lu aussitôt oublié, à lire après un livre qui nous a bouleversé .. Les dessins quand à eux sont très bien fait et c’est ce que j’ai préféré dans cette album.

Je ne lirai pas la suite, et si vous voulez découvrir le travail de l’auteur je vous conseil d’emprunter d’abord un de ses livres avant d’acheter.

Ma note : 3.25/5

 

Laisser un commentaire

