Thriller - Policier - Horreur

Que ta volonté soit faite / Maxime Chattam

ob_7cc203_couv20817488Édition : Albin Michel

Année : 2015

Pages : 368

Résumé :

Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis… S »il n’y avait Jon Petersen. Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là… sans doute réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous.

Mon avis :

La plume de Maxime Chattam ne m’est pas inconnue j’ai lu les 3 premiers tomes de la saga autre monde qui ont été de réel coup de coeur, mais quand je lis d’autre livre je suis déçu, comme ça a été le cas avec le 5 ème règne.

J’ai voulu réitérer l’expérience et ce fut bof bof…

Nous faisons la rencontre de Jon Petersen lorsqu’il n’est qu’un enfant puis aux fils des pages nous allons le voir devenir un homme immonde rempli de cruauté et de haine.

Le roman en lui même m’a bien plu, l’écriture est fluide et addictif ce qui m’a permis de lire ce livre en 1 journée. En effet lors de ma lecture j’ai voulu savoir jusqu’où pouvais aller ce personnage principal, avait il des limites, des règles ou des valeurs? avait il des sentiments ? et surtout comment tout cela aller ce terminer ?

Faire la connaissance de cet homme ne fut pas de tout repos, en effet certains de ces actes sont tellement violent et bien décrit que mon estomac c’est un peu retourner.

Bien évidemment je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage, mais pourtant l’auteur nous montre à quel point avoir une enfance difficile peu laisser des séquelles..

Mais ce qui m’a complètement déçu fut la fin, en effet dans le dernier chapitre l’auteur nous fait un coté moralisateur que j’ai plutôt compris comme ; débrouille toi avec ça je ne sais pas comment terminer ce livre ! Et donc j’ai fermer ce livre avec plein d’incompréhension et de questionnement.

En conclusion un roman sombre qui laisse le lecteur entre dégoût de ce qu’il peut lire et curiosité suite à son coté addictif mais dont la fin gâche toute notre lecture..

Ma  note : 3/5

Publicités

Un commentaire sur “Que ta volonté soit faite / Maxime Chattam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s