Dystopie

In the After tome 1 / Demitria Lunetta

couv27882344-1Edition : Lumen

Année : 2014

Pages : 410

Résumé

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Mon avis :

J’ai connu ce livre surtout grâce à Nine des lectures de Nine pour qui ce livre à était un coup de cœur. Et quand je l’ai vue à la médiathèque je me suis dit pourquoi pas..

L’histoire est celle de Amy qui depuis 3 ans essaye de survivre à l’invasion de créatures venue de on ne sait où… Elle est accompagné de Baby une petite fille de 5 ans avec qui elle est très protectrice. Nous les suivons face aux dangers engendrer par ce chaos et. dans leru quête à survivre

C’est une dystopie agréable à lire, j’ai aimé la tournure des événements qui progressent plus ou moins rapidement, il y a toujours une note de suspense ou de révélation à la fin de chaque chapitre, ce qui pousse à lire encore et encore. De plus la plume de l’auteur est légère et fluide, et permet un bon moment de détente.

L’histoire quand à elle est plus ou moins banale, en effet la fin du monde suite à une invasion de créature « bizarre » n’est pas un sujet nouveau dans la dystopie, mais les révélations qui en découlent sont différentes. Puis arrivé au milieu du livre tout prend une tournure différente et on ne le lâche plus avant la fin .. .

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Amy que j’ai trouvé courageuse mais comme dans chaque livre de ce genre est un peu trop mure pour son age.. Baby est ma chouchou je n’avais qu’une envie la protéger et la cajoler, c’est une petite fille forte en apparence, mais tellement fragile qui ne sera jamais ce qu’était la vie avant, ( exemple elle ne sait pas parler car depuis c’est 3 ans elle à appris le silence..)

En conclusion , une lecture agréable qui se lit vite grâce à son coté addictif, un type de de livre que j’aime bien lire ça fait du bien de temps en temps. L’histoire est bien construite malgré les points communs avec d’autre roman du même genre. Et j’ai aimé cette atmosphère lourde très bien transcrite qui nous donne des frissons ..Je vous conseil cette lecture si vous aimez les dystopies ou vous voulez lire un roman simple et addictif.

Ma note : 17/20

 

Laisser un commentaire

