Album - Manga -BD

Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse

couv14027137Édition : Fluide Glacial

Pages : 103

Année : 2015

Résumé :

Le succès phénoménal de l édition adapté par la référence de la BD féminine !

D’un côté, il y a le livre La femme parfaite est une connasse !, édité chez J ai Lu, petit manuel hilarant à l usage de de la femme non parfaite, et véritable carton en librairie ! De l autre, il y a Margaux Motin, auteur star, dont les albums (J aurais adoré être ethnologue…, La théorie de la contorsion et La tectonique des plaques) ont marqué les lectrices, et généré une immense communauté. Ces deux univers, tant ils sont proches dans l esprit et l humour, devaient se rencontrer. C est chose faite ! Ce livre n est pas la version BD de La femme parfaite est une connasse !. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées… à sa manière. Le résultat, plein d humour et d auto-dérision, est délicieux

Mon avis :

Beaucoup de monde connais soit Margaux Motin soit le livre la femme parfaite est une connasse. Pour ma part je ne connaissais les deux que de nom …Donc quand j’ai appris qu’un album regroupé les 2 je n’ai pas eu de choix que de l’acheter 😉

Le livre est court et ce lis très rapidement. Il est remplis d’anecdote qui mon fait sourire et même defois bien rire, mais c’est surtout les illustrations qui ont jouer un rôle dans tout ça.

En effet le texte est sympa mais un peu trop cliché ce qui m’a déçu, mais les dessins eux sont un résumé de se que pense les auteurs et la ça à plus accroché avec moi.

Je suis donc contente d’avoir lu ce livre qui est parfait pour la saison , frais, léger et nous permet de passer un bon moment, j’ai adoré découvrir le travail de Margaux Motin , mais je suis aussi contente d’avoir trouvé ce livre en occasion car je m’attendais à mieux, trop de cliché exagéré et des anecdotes que personnellement je n’ai jamais vécu car je ne suis pas une célibataire à la sex and the city..,

Ma note :  14 / 20

Laisser un commentaire

