Challenge

Challenge ABC 2017

abclogoshadowBonjour , bonjour je viens pour un challenge qui m’a pris beaucoup de temps pour le préparer mais dont je suis très contente de participer. Il s’agit du challenge ABC et voici les consignes laissée sur livraddict par Nanet : cliquez ici pour accéder à la page du challenge et voir plus précisément les règles du challenge.

La version 2017 proposé consiste à choisir :

•    Pour les challenges Complets (26 livres) :
o    un auteur par lettre : le nom de l’auteur compte.
o    un minimum de 5000 pages pour l’ensemble des livres.
o    Un minimum de 5 catégories différentes.
o    3 Jokers sont accordés sauf en A : soit un changement dans la liste de départ, soit une tricherie.

Le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller… (Cette liste n’est pas exhaustive) Sauf pour l’option E. (voir plus bas).
Les tricheries sont la possibilité de mettre un prénom pour les lettres difficiles. Elles seront décomptées des changements et limitées donc à trois maximums (deux en option D). Si une liste est montée, au départ, avec une tricherie, il ne restera que deux changements possibles.

Et voici ma jolie liste 🙂 

  • A :  Ajor Emile – La vie devant soi 288p Contemporain
  • B : Bivald Katarina : La bibliothèque des cœurs cabossés 482 p Contemporain
  • C : Chattam Maxime : L’âme du mal 517 p thriller
  • D : Dixen Victor – Phobos t1 433 p Sciences fiction
  • E : Elsberg Marc – Zéro 417 p Thriller
  • F : Flagg Fannie – Beignet de Tomates verte 474 p contemporain Ma chronique ici
  • G : Giordano Raphaëlle – Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en à que une 224 p developpement personnel Ma chronique ici
  • H : Holse Anderson Laurie – Vous parlez de ça 299 p drame Ma chronique ici
  • I : Ivey Eowyn – La fille de l’hiver 448 p contes
  • J : Jomain Sophie – Les anges mordent aussi 299 p Fantastique Ma chronique ici
  • K : Kinsella Sophie – Audrey retrouvée – 299 p Jeunesse Ma chronique ici
  • L : Lacombe Benjamin – Frida 75 p  Album
  • M : Mc Martin Anna  – Les derniers jours de Rabbit Hayes 454p Contemporain Drame Ma chronique ici
  • N : Niven Jennifer – Tout nos jours parfait 380 p Jeunesse
  • O : Ozanom Antoine – Le journal d’Anne Franck 144p BD
  • P : Picoult Jodi – Pardonne lui  469 p Drame
  • Q : Quesne Didier – Magicienne  315 p Fantasy
  • R : Rifka Brunt Carol – Dites aux loups que je suis chez moi 504p Contemporain
  • S : Samartin Celicila – Nora ou le paradis perdu 539p historique
  • T : Todd Anna – After t1 594 Romance
  • U : Unenge Johan – Ma vie extraordinaire 256 p Jeunesse Ma chronique ici
  • V : Van Cauwelaert Didier   Derniére pensionnaire 219p – Contemporain Ma chronique ici
  • W : Watson S.J – Avant d’aller dormir 470p – thriller
  • X : Anonyme – Le livre sans nom 509 thriller
  • Y : Yates David – Harry Potter 5 – 50 p – Film
  • Z : Zweig Stefan – 24 heures dans la vie d’une femme 153p classique

Totale : 9311 pages environ 🙂

J’ai donc une jolie liste avec des lectures bien variées 🙂

Comme pour chaque challenge je viendrai régulièrement mettre à jour l’article .

Laisser un commentaire

