Non classé

Là où naissent les étoiles / Stéphanie Blanchard

couv66435078Edition : Autoédité

Année : 2016

Pages : 260

 

Résumé :

Amy a des rêves plein la tête. Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s’enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?

Mon avis :

Tout d’abord un grand merci à l’auteur pour sa gentillesse et sa patience et  qui m’a permis de découvrir son roman.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, j’ai beaucoup aimé ce livre. J’avais peur que la romance soit trop présente et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, au finale j’ai été agréablement surprise par ce roman.

L’histoire commence très vite dés le prologue je me suis dit wahou mais ou je vais ?..

Puis c’est tout naturellement que j’ai continué ma lecture, je me suis plongée au cœur de ce livre avec beaucoup de plaisir. Le début est très terre à terre avec une romance un peu tourmentée. Puis peu à peu , légèrement le livre prend une autre tournure pour ce pencher du coté paranormal. Mais cela n’a pas du tout gâché ma lecture bien au contraire, car comme dit c’est subtil mais présent et cela donne un coté addictif au livre.

A un moment j’ai trouvé que l’histoire était un peu tiré par les cheveux , jusqu’au moment où certaines révélations sont dévoilées et là j’ai compris le cheminement qu’à mis en place l’auteur et j’ai trouvé que c’était bien pensé.

De plus j’ai apprécié que l’auteur passe en revue toutes les catastrophes ( tempête, tremblement, attentats etc..) durant presque 15 ans cela à donné plus de réalisme à l’histoire.

Quand aux personnages, malgré le coté « cliché » qui à  pu subvenir à certains moment je me suis beaucoup attachée à Amy, j’avais même des pincements au cœur quand elle vivait des moments noir, c’est une femme forte mais fragile à la fois. Quand à Jesse je l’ai bien apprécié mais il a manqué quelques choses pour que je l’adore ..

En conclusion un livre que j’ai lu en 2 jours grâce à une histoire addictive et bien construite. L’écriture est fluide et agréable, ce qui m’a permis de passer un bon moment de lecture.

Je vous conseil ce livre

Ma note : 17/20 

 

 

Laisser un commentaire

