Contemporain - Romance - Chicklit

Pars avec lui / Agnés Ledig

img_20170118_134038_845Edition : Pocket

Année : 2016

Pages  : 352

Prix : 6.95 euros

Résumé :

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d’un enfant. Il y a Juliette, l’infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s’occuper de Vanessa, sa petite sœur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d’éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d’équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre vingt- quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s’éloignent sans jamais se perdre.

Mon avis :

 Agnès Ledig est une auteur que je souhaitais absolument découvrir, mais je ne voulais pas commencer avec « juste avant le bonheur », car je sais que c’est un livre trop émouvant dont le thème n’est pas pour moi..

Quand on lit le résumé on pense à une histoire simple et déjà vue, en effet une infirmière qui tombe amoureuse d’un patient qui est pompier, leur prénom Roméo et Juliette et voila..

Mais pas du tout l’histoire est plus complexe et je n’ai pas envie de vous en dire plus, car c’est un roman qui faut découvrir aux fils des pages.

Je me suis plongée dans ce roman dés la première page, la plume de l’auteur est belle, fluide et addictif,  j’ai lu ce roman en 2 soirées et même début de nuit 😉 tellement j’était encrée dans le texte. L’histoire est belle mais vraiment très belle avec des tournures qui font que je lisais les pages de plus en plus vite, je voulais en savoir plus encore et encore.

Ce qui est un gros plus pour moi est le  coté réel de la narration, en effet il n’y a pas d’exagération, tout est crédible et permet de s’attacher à tout les personnages, que ce soit Juliette, Roméo, sa sœur, la grand mère etc.. Je me suis sentie très bien en leur compagnie, et même proche de Juliette j’avais l’impression que c’était une amie qui vivait tout ce calvaire.

En conclusion une lecture qui parait simple mais qui est marquante, qui tient la route, dont les personnages sont attachant. Je ne pourrai vous l’expliquer mais je me suis sentie bien durant cette lecture porté par les mots c’était agréable.

Bravo à l’auteur qui à magné ce récit avec  légèreté et beauté. 

Coup de Coeur : 19/20 

 

2 commentaires sur “Pars avec lui / Agnés Ledig

Laisser un commentaire

