Album - Manga -BD

Ekhö tome 1: New York / Christophe Arleston et Alessandro Barbucci

img_20170121_122943_128Edition : Soleil ( pour moi c’est France Loisirs)

Année : 2013

Pages : 49

Prix : 14.50 (ou 10.99 chez France Loisirs)

 

Résumé :

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhattan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

Mon avis

Je ne suis pas une accro des Bandes dessinées mais il m’arrive de temps en temps d’en lire, par-contre je n’achète jamais sans avoir eu de bon avis avant, ce qui fut le cas pour celui ci.

J’ai apprécié me plonger dans cette univers qui est riche et fascinant, en effet l’auteur et le dessinateur nous emmènes dans un New York assez ressemblant et pourtant  assez différent aussi. Ceci est fait avec subtilité et brio. Dans ce monde se côtoient des créatures étranges et des humains ce qui donne un coté Steampunk à cette Bd. Il est plutôt dure de décrire avec précision cette atmosphère qui en ressors.

En plus de ce coté « aventure » j’ai approuvé ce coté humour assez présent cela rend l’histoire encore plus attrayante.

Quand aux illustrations, elle sont très jolie, et remplis de détails, on voit bien les expressions sur les visages, le monde qui les entours est magnifiquement bien dessiné, un vrai régal pour les yeux.

Mais il y à un mais ce n’est pas un coup de cœur, je trouve qu’il y a certains détails qui m’ont perturbé comme le fait que Fourmille et son acolyte accepte assez bien la situation, de plus j’ai trouvée qu’il manqué quelques explications de plus je n’ai pas ressentie d’émotion particulière en lisant l’histoire.

En conclusion une lecture agréable  dans une atmosphère différente de ce que j’ai l’habitude de côtoyer ,avec une histoire bien mené, mais qui manque d’action ou de suspense ce qui aurait rendu l’histoire plus attrayante, la on ce laisse aller au fils des pages, ce qui n’est pas forcément déplaisant .. Le gros plus sont les planches qui sont très attirante. Je lirai la suite avec plaisir de plus je l’ai dans ma pile à lire 😉 

Ma note : 15/20

 

 

 

Laisser un commentaire

