Contemporain - Romance - Chicklit·Thriller - Policier - Horreur

Dans la forêt Lointaine / Marie-Pierre Burtin

 

couv32001485Edition : Kero

Année : 2017

Pages : 229

Prix : 16.90

Résumé :

Un jeune homme en quête d’une mère qu’il n’a jamais vue. Une veuve esseulée qui n’ose pas lui dire que ce n’est pas elle qu’il cherche. Une fille qui voit d’un très mauvais œil l’arrivée de son nouveau frère. Dans un village qui cache de nombreux secrets, ils vont malgré eux déclencher des forces qui les dépassent. Et la montagne et ses escarpements, la forêt et ses labyrinthes se trouvent être un décor bien pratique pour enfouir les drames passés et préparer ceux à venir. Un premier roman traversant les générations, au cœur d’un huis clos contraint par une nature aussi fascinante qu’impitoyable.

Mon avis

Tout d’abord merci à Babelio et aux Editions Kero pour cette lecture.

Ce fut une lecture assez compliquée pour ma part que j’ai failli abandonner.

L’histoire commence dans un petit village où tout le monde se connait, un jour un jeune homme va faire son apparition, persuadé que c’est sa mère biologique il va jeter son dévolu sur Cécile, et contre toute attente elle va rentrer dans son jeu, à partir de ce moment sa vie va prendre une autre tournure..

L’intrigue débute dans une atmosphère tranquille de village (on penserai être dans un contemporain) et puis l’atmosphère s’alourdi crescendo.

Voir Cécile tomber dans cet engrenage sans vraiment de réaction (au début) et assez perturbant, on sens toute la manipulation dont Rémi fait preuve, cela en devient déroutant. C’est ce coté psychologique que j’ai le plus apprécié dans ce roman.

On suit la vie des villageois à travers leurs vies (présent et passé) on découvre leurs secrets et leurs mensonges. L’auteur nous livres les éléments par parcimonie et comme un puzzle tout s’assemble jusqu’à la révélation finale et bien plus encore.

Le coté enquête est abouti et met un coté suspense au livre, les pages se lisent assez facilement.

Pourtant j’ai eu du mal avec les points de vue très nombreux qui m’ont fait perdre à plusieurs reprise le fils de l’histoire. Même au début il y a un grand nombre de personnages qui font leurs apparitions et je mis suis complètement perdu. Rajouter à cela que je n’ai pas compris la réaction de Cécile et vous savez pourquoi j’ai failli abandonné ma lecture..

En conclusion une lecture en demi teinte mais dont l’intrigue est bien mené et qui ce lit assez rapidement. Le coté psychologique resors bien ce qui est vraiment un point positif pour moi . J’ai néanmoins eu quelques petit soucis avec l’écriture dont j’ai trouvé qu’il manqué de fluidité

Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

