Jeunesse - contes - livre enfant

Le pays des contes T2 : Le retour de l’enchanteresse / Chris Colfer

20170221_123903Edition : Michel Lafon

Année : 214

Pages : 518

Prix : 16.95 ou 7 euros  en poche

Résumé :

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.
Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne.

Mon avis

J’ai lu le tome 1 en décembre 2015 et j’ai voulu réitérer en lisant le tome 2 durant les fêtes. (Oui ma chronique est super en retard ;))

Dans cette suite, nos jumeaux vont devoir ce mettre en danger pour sauver le pays des contes mais aussi une personne qui leur est chère…

Autant avec le tome 1 je me suis plongée dans cette lecture facilement et j’ai dévoré le roman, autant avec celui ci j’ai pris presque 2 semaines pour lire 136 pages ( très précis mais je m’en souviens très bien car j’ai hésité à l’abandonner). Mais durant cette période beaucoup de blogueurs et booktubeurs avait eu le même avis que moi et l’avait lu et beaucoup aimé, donc j’ai insisté et au finale au bout de 180 pages tout c’est débloqué et j’ai dévoré le reste du livre .

Vous l’aurez compris le début est très très long, j’ai trouvé que certains passage n’était pas nécessaire car il n’apporté rien de plus à l’histoire, mais d’autres sont primordiaux et permettent de connaitre mieux les jumeaux ) travers leur vrai vie .

Puis quand l’histoire commence enfin vers le pages 150 , je n’ai pas pu décrocher . J’ai adoré retrouver tout les personnages du tome 1 et cette univers qui me fait retomber en enfance.

Bon l’histoire est assez identiques au tome 1, je me suis même dit que l’auteur n’a pas trop recherchait d’idées, et cela peut déplaire à certains lecteurs, soyez avertis. Pourtant pour ma part, j’ai aimé suivre cette quête et surtout voir comment l’auteur arrive à détourner les contes originaux, point qu’il fait très bien. Petit bémol quand même je trouve que les héros réussissent leur quête bien trop facilement..

En conclusion, malgré un début très long et une histoire assez légère j’ai passé un bon moment de lecture, peux être du au fait que je voulais ce type de lecture pour les fêtes, je pense que en dehors de cette période j’aurai moins apprécié.. Je lirai la suite avec plaisir à surtout vue comment ce livre ce termine :(. On ce donne rendez vous à noël prochain 😉

Ma note : 15/20

Publicités

Un commentaire sur “Le pays des contes T2 : Le retour de l’enchanteresse / Chris Colfer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s