Thriller - Policier - Horreur

Fallen Angel / Stéphanie Janicot

img_20170223_201752_478Edition : Albin Michel

Année : 1 mars 2017

Pages : 240

Prix : 20 euros

Couverture originale : :couv62809260

Résumé

Le soir du réveillon, Sibylle, une jeune journaliste, est réquisitionnée pour couvrir le concert du prestigieux Fersen Orchestra. Lors du final, Lucie Fersen, géniale compositrice et chef d’orchestre de 36 ans, est tuée d’une balle tirée depuis la régie. Sibylle et son amie commissaire de police entendent bien trouver le mobile et le coupable du meurtre de cette ex-enfant prodige et rock star.

Mon avis :

Tout d’abord merci à Babelio et à Albin Michel pour la découverte de ce roman en avant première.

Enfant prodige , Lucie n’a pas eu une vie facile, le soir du réveillon de Noël lors de son concert de présentation, elle se fait assassiner sur scène, qui peux bien lui en vouloir? Et pourquoi ?

Le crime ayant lieu au bout d’une dizaine de pages, nous plongeons rapidement dans le récit. On suit alternativement 1 chapitre la vie de Sibylle et 1 chapitre celle de tueur, cela pendant 1 quart du livre, puis ce dernier et remplacé par les interrogatoires où l’ont apprend à connaitre la  vie de la victime .

Le début était prometteur j’ai très vite enchaîné les chapitres puis à un moment ça c’est considérablement ralenti. En effet lorsque les entrevues avec la famille et les proches ont lieu, j’ai trouvé que les longueurs se sont installées, car nous nous retrouvions dans le passé de Lucie , même si cela était intéressant de  découvrir la personnalité de la victime ainsi que son passé, et ses blessures, j’ai trouvé qu’il y  avais trop de détails et de redondances, ce qui a alourdie ma lecture.

L’enquête est bien mené, malgré le fait que les « investigateurs  » soit assez novice dans le domaine. Le suspense peux présent m’a suffit, même si j’en aurai voulu un peu plus dans ce genre de lecture. Pourtant tout le long de ma lecture je me demandais qui aurait bien pu en vouloir à Lucie au point de la tuer.

Même si je ne m’attendais pas à cette révélation la fin ne m’a pas plus choqué que cela, je suis restée passible, j’ai trouvé ça bien pensé mais un peu léger sur le fond, j’aime quand c’est un peu sombre ;).

Quand aux personnages, j’ai beaucoup apprécié nos trois protagonistes ils sont à l’aube de la trentaine et se sentent considéré comme des apprentis dans leurs domaines professionnels  respectif, ils veulent prouver qui sont capable. Un passage et assez touchant d’ailleurs car on sent leur manque de confiance en eux du aux manque de confiance de leur hiérarchie.

En conclusion un roman policier que j’ai bien aimé malgré les quelques longueurs et le léger manque de crédibilité à certains passages. L’histoire est bien acheminé, et j’ai trouvé agréable de plonger au cœur du passé de la vie de la victime pour découvrir le coupable, cela à rendu Lucie attachante.

Ma note : 14/20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Fallen Angel / Stéphanie Janicot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s