Fantasy-Fantastique-Science Fiction

Felicity Atcook T1 : Les anges mordent aussi / Sophie Jomain

IMG_20170225_092144_911.jpgEdition : France Loisirs

Année : 2015

Pages : 299

Prix : 10.90 (pour double tomes )

Résumé :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis

Merci à Eric Things pour cette lecture commune.

Sophie Jomain est une auteur que je connaissais grâce à sa saga les étoiles de Noss Head dont j’ai lu les 4 premiers tomes et qui fut à chaque fois de superbes lectures. M’approchant de la fin de cette saga j’ai voulu en découvrir une autre de cette auteur.

L’histoire est celle de Felicity, une jeune fille très gentil qui ne sais pas dire non, un soir alors qu’elle pense faire une soirée pyjama devant la télé une des ses collèges lui demande si elle peux l’emmener à Londres dans une boite de nuit, ne sachant pas dire non, elle accepte et se retrouve quelques heures plus tard saoul dans une chambre d’hôtel. A son réveil elle ne se souvient de rien. A leur retour dans leurs villages, elles vont avoir la surprise de découvrir le cadavre du colocataire de l’amie de Felicity sur le canapé dans une position particulière, à partir de là sa vie tranquille va complètement basculer.

J’ai apprécié retrouver la plume de l’auteur qui est toujours aussi addictive et agréable, les pages ce tournent toutes seules, c’est un vrai bonheur. Pourtant je fus un peu déroutée par ma lecture. Même si tout ce que j’attendais été au rendez vous c’est à dire : un livre léger avec une bonne dose de rigolades en compagnie des créatures surnaturelles je ne pensais pas qu’il y aurai autant de scènes de fesse dans ce premier tome.

En effet très régulièrement l’intrigue devis de son axe pour ce centrer sur du sexe, au début cela ne m’a pas gêner, mais à force cela est devenue lassant. J’ai trouvais ça trop exagéré et pas du tout crédible. Imaginé un enquêteur qui au lieu de mener son enquête vous fait du rentre dedans grossièrement et n’a qu’un chose en tête vous avoir dans son lit, une fois ça va mais à plusieurs reprise, cela devient lourd.

Pourtant le reste de l’histoire m’a beaucoup plus grâce à son originalité et sa fraîcheur.  Et même si l’intrigue est un peu tiré par les cheveux, l’auteur arrive à nous plonger dans cet univers où nous faisons défiler les pages s’en nous en rendre compte. C’est un livre qui ce lit rapidement et qui permet de passé du bon temps.

Le plus de ce roman pour moi sont les personnages, en effet il y a deux groupe , il y a ce qui sont drôle, adorable et attachant, je me suis bien imaginée avoir Felicity comme amie et ceux qui sont complètement fou mais amusant quand même.

En conclusion une lecture dynamique tout en légèreté qui fait du bien au morale, mais dont je ne garde pas un souvenir impérissable. Ce qui ne m’empêchera pas de lire la suite de la saga car j’ai adoré nos protagoniste et je suis pressé de les retrouver.

Ma note : 16/20

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “Felicity Atcook T1 : Les anges mordent aussi / Sophie Jomain

Laisser un commentaire

