Contemporain - Romance - Chicklit

Le secret du mari / Liane Moriarty

IMG_20170302_201746_261Edition : Albin Michel

Année : 2015

Pages : 411

Prix : 22 euro ( broché) / 7.90 poche

Résumé

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cécilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

Mon avis :

Ce livre à fait énormément parler de lui à sa sortie et depuis sa sortie il était dans ma pal..

Donc j’ai décidé de me lancer et quelle déception..

L’histoire et celle de Cécilia, Rachel et Tess, nous les suivons en alternance à travers les chapitres ou l’on fait connaissance avec elles, on apprend leurs peines, leurs problèmes, leur vie en sommes. Mais un jour Cécilia va découvrir une lettre caché écrite par son mari il y a bien longtemps, quand elle va l’ouvrir sa vie va complémentent basculer.

Chacune d’elles a une vie très compliquée avec leur lot de problèmes et de drames, au début je ne comprenais pas le lien et le raisonnement, mais au fur et à mesure les liens ce tissent et on avance dans le livre doucement mais surement.

Quand j’ai lu le résumé je pensais qu’il était question uniquement de Cecilia qui allait découvrir une lettre, et dont sa vie aller être chambouler, qu’il y allais avoir du suspense que ça aller être psychologique, et ben non, il faut savoir que cette lettre est ouverte que’à la page 180 ! Avant on découvre la vie de nos héroïnes et c’est très très très long.

J’avais espoir que quand  cette lettre serai lu par Cecilia cela allait enfin un peu s’animer, et ben non toujours pas, on apprend vite ce qu’il y a dans la lettre, donc tout le dénouement du début du livre nous ai dévoilé et pourtant il reste encore 150 pages…

Pour moi c’est un remake de Desperate Housewives, ou même les personnages ne sont pas attachantes, pourtant leur vie n’est pas facile mais l’auteur na pas réussi à me faire ressentir une once d’émotion.

Et pourtant à force d’insister à la moitié du livre je me suis suis laissée aller à cette lecture, certainement car la plume de l’auteur est agréable. Cette seconde partis fut terminée un une soirée et j’ai apprécié ma lecture.

Il n’y a que la fin qui m’a fait ressentir un peu de peine , car je en mis attendais pas.

En conclusion une lecture décevante que j’ai lu jusqu’au bout dans l’attente d’être surprise, et ce ne fut pas le cas, je me suis beaucoup ennuyée. L’écriture est légère et agréable mais l’histoire en elle même ne pas pas du tout convaincue. 

Ma note : 11/ 20

 

2 commentaires sur “Le secret du mari / Liane Moriarty

Laisser un commentaire

