Fantasy-Fantastique-Science Fiction

Nil tome 2 : les secrets de Nil / Lynne Matson

IMG_20170501_181731_352Edition : Pocket Jeunesse

Année : 2016

Pages : 502

Prix :

Résumé

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Mon avis :

Il y a quelques mois de ça j’avais lu le tome 1 qui ne m’avait pas transporté vers le coup de cœur, mais je voulais quand même lire la suite pour en savoir plus sur NIL.

J’ai donc lu la suite sans rien attendre et je fus conquise .

Cette fois ci il n’est plus question de Thad et de Charley mais de Rives l’un des meilleurs amis de Thad. Il a décidé de comprendre Nil est de le détruire, un jour Skye fait son apparition et la tout va être chamboulé. ( Je ne vous en dit pas plus peur du spoil ;))

Ce roman je l’ai lu en moins de 24 heures pour le challenge à 1000 et grâce à son suspense, ses rebondissements, ses révélations et son action je l’ai dévoré et je n’ai pas vue les pages défiler.

L’intrigue commence dés le début avec la rencontre de Skye et son papa, on veux savoir si ils vont arriver à leurs fins et comment ? Puis on la retrouve sur l’île ou tout ce qu’on pensait savoir s’écroule donc on lis pour connaitre la vérité. Vous aurez compris il y a toujours un petch torneur qui fait qu’on avance dans notre lecture.

De plus l’auteur répond à beaucoup de nos interrogations du tome 1, on en apprend plus sur Nil et en plus cela est assez plausible, un vrai point positif . ( Et puis mes questions d’ordre  » pratique » sont aussi élucidé 😉 ).

Mon seul regret est qu’on ne parle pas plus de Thad et Charley , 2 personnages auxquels je m’étais attachée dans le tome précédent . Il est vrai qu’au début ils m’ont manqué puis ensuite avec cette histoire bien construite je les ai un peu oublié.

En conclusion une réel bonne lecture qui me renoue avec cette saga, j’ai hâte de lire la suite dont je ne sais pas du tout de quoi ça peux parler. Alors si comme moi le tome 1 ne vous avez peu convaincue essayer la suite je pense que vous ne serez pas trop déçu.

Ma note : 18/20

Un commentaire sur “Nil tome 2 : les secrets de Nil / Lynne Matson

Laisser un commentaire

