Contemporain - Romance - Chicklit

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une / Raphaëlle Giordano

IMG_20170524_130330_293Edition : Eyrolles

Année : 2015

Pages : 217

Prix : 16.90 ( grand format) / 6.90 Pocket / 9.90 ( ebook)

Résumé :

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

Mon avis

Ce livre « feel good » est devenue un incontournable, même les lecteurs occasionnels le sorte sur la plage 🙂

Camille a fait le tour de sa vie et depuis quelques années celle-ci est devenue une routine qui la lasse. Un jour se fut la goutte de trop; après un accident de la route elle se retrouve chez Claude et sans savoir pourquoi, craque et pleure. Cet homme après l’avoir laissé déverser sa colère lui apprend qu’il est routinologue. Une rencontre qui va changer la vie de Camille.

La lecture de ce livre fut un bon moment pour moi, en effet je me suis reconnue en Camille et je me suis tout naturellement attachée à elle. Ce que j’ai apprécié est le coté romancé avec des passages qui nous permet de réfléchir sur soi, ainsi que des exercices que l’on peut mettre en place pour améliorer notre vie; bon on va pas se mentir je ne les ferai pas tous car cela me parait un peu exagéré et sans suivie c’est moins facile. Par ailleurs, il y a quelques idées qui nous permet de nous aider à dédramatiser, ainsi constater que notre vie n’est pas si horrible.

Même si à certains moments je me suis un peu ennuyer du fait des petites répétitions et longueurs, j’ai aimé suivre la remise en question de Camille ainsi que sa volonté d’avoir une vie meilleure.

De plus, l’auteur arrive à faire des liens entre la vie de la protagoniste et la notre, par conséquent on se retrouve forcément dans une des situations décrites, a fortiori on  adhère pleinement à la lecture.

En conclusion, un roman « feel good » qui permet de nous recentrer sur les choses importantes de notre quotidien ainsi de moins broyer du noir. Enfin l’histoire est fraîche, elle permet de passer un bon moment de lecture. Parfait pour l’été qui s’annonce 😉

Ma note : 15/20

Publicités

5 commentaires sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une / Raphaëlle Giordano

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s