Jeunesse - contes - livre enfant·Thriller - Policier - Horreur

Night School tome 2 : C.J. Daugherty

20170428_115120Édition : Robert Laffont Collection R

Année : 2012

Pages : 398

Résumé :

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon avis :

J’ai lu le tome 1 il y a un peu plus de un an, ayant apprécié ma lecture j’ai voulu continuer cette saga.

Suite à ce qui sait passé à la fin du tome 1, Cimerria repense ses plaies, tout comme Allie qui se voit proposer l’intégration de la Night School. Endurance, entrainement et coup bas vont faire partis de son quotidien.

Autant pour le tome 1 je suis rentrée très vite dans l’histoire, ce qui m’avais permis de le lire très rapidement, autant pour celui ci ma lecture fut plus difficile, faute au rythme assez plat. En effet il ne se passe pas beaucoup de choses durant plus des deux tiers du roman. De temps en temps l’auteure nous fait une petite révélation, mais la majorité du roman met en scène le quotidien d’étudiante et les amours compliqués d’Allie.

Pourtant quand le troisième tiers est arrivé j’ai enfin retrouvé se qui m’avais plus dans le tome précédent, c’est à dire de l’action, du suspense, des rebondissements. J’ai donc lu d’une traite hors d’haleine cette fin qui est m’a laissé bouche bée et les larmes au yeux.

En outre les personnages m’ont paru sans grand intérêt, on en apprend effectivement plus sur eux; certains passages sont censé être émouvant, mais j’ai eu l’impression que l’auteur en faisait trop et cela m’a plus agacé que touché.

Pour conclure, une lecture en demi teinte qui m’a un peu ennuyé, je n’ai pas retrouvé le suspense du tome 1 . J’ai toute fois envie de connaitre la suite afin de savoir ce qui attend notre personnage principale.

Ma note : 14/20

 

 

2 commentaires sur “Night School tome 2 : C.J. Daugherty

Laisser un commentaire

