Contemporain - Romance - Chicklit

Marie d’en haut / Agnès Ledig

IMG_20170602_181859_270Édition : Nouveaux Auteurs et Pocket

Année : 2013

Pages : 315

 

Résumé :

À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu’Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu ? Le cœur de Marie.

Mon avis :

J’ai lu il  y a peu Pars avec lui de la même auteure que j’avais adoré, j’ai donc voulu réitérer avec ce roman .

Marie trentenaire au caractère bien trempé, voit arrivé dans sa ferme Olivier lieutenant de police fraîchement muté dans sa bourgade. L’accueil ne sera pas très chaleureux pourtant Olivier pour une raison qui ne contrôle pas ressent l’envie de la voir régulièrement.  De la va naître une entente forte, mais avant d’aller plus loin il faut qu’il se dévoile un peu l’un à l’autre.

L’histoire bien que assez simple dans sa narration,  m’a permis de passer un agréable moment de lecture, j’ai dévoré en 2 jour ce roman, ceci grâce à la plume de d’Agnès Ledig qui arrive à nous intégrer dans son récit. En effet elle arrive à créer un lien avec les personnages, peux être car nous les suivons dans leur vie et apprenons à les connaitre, en se dévoilant l’un à l’autre c’est comme si ils se dévoilaient à nous .

Les personnages ont chacun leurs vécus, leurs douleurs et leurs doutes qu’il essaye de dissimuler  à travers leur comportement. Olivier le cache à travers son empathie, Marie part son fort caractère, Antoine par ça gaieté, et pourtant chacun souffre d’un manque.. Et puis il y a Suzie  cette petite fille tellement attendrissante qui donne du peps, de l’humour et de la légèreté au texte, j’ai adoré cette petite fille.

En conclusion une histoire tendre et touchante qui est exhaussé par des protagonistes aux vie tourmenté mais qui peuvent être tout à fait réel, ce qui rend le livre attractif.  Une lecture qu’on oublie pas rapidement et qui nous touche en plein cœur.

Ma note : 18/20

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Marie d’en haut / Agnès Ledig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s