Contemporain - Romance - Chicklit

Une ombre chacun / Carole Llewellyn

IMG_20170609_115510_593

Édition : Belfond

Année : 2017

Pages : 304

 

Résumé :

Rescapée d’un enlèvement quand elle était enfant, Clara, 30 ans, mène désormais à Paris une vie confortable avec son mari, Charles. Pourtant, lorsqu’il lui demande un enfant, elle décide de partir.
Homme d’affaires occupé, Charles loue les services de Seven Smith, un ancien Marine, afin de retrouver son épouse. Pour le soldat américain, que la fin de la guerre a laissé sans but, la quête de cette femme disparue est une occasion inespérée d’exister à nouveau.
À travers l’Europe, Clara et Seven vont partir à la recherche de vérités sur eux-mêmes qui altéreront pour toujours le sens de leurs vies.

 

Mon avis :

Tout d’abord merci à l’auteur et à son attaché de presse pour cette découverte.

Clara, trentenaire a échappé adolescente à un enlèvement. Cette journée reste encrée dans sa mémoire et l’empêche de vivre pleinement sa vie. Elle joue le rôle de la femme au foyer parfaite; mais quand l’idée d’avoir un bébé s’immisce dans son couple, elle décide de fuir sans laisser de trace.  Son mari bien décidé à la retrouvée engage Seven un ancien marines pour la retrouver et ainsi commence leurs périples à travers l’Europe.

Le début est très bien acheminé, on apprend à connaitre un peu Clara ce qui nous amène à comprendre sa vie et par conséquent sa fuite. Grâce à elle on voyage en Europe en commençant notre périple par l’Italie mais nous partons pas en vacances, l’auteur nous mets dans une atmosphère lourde que je trouve un peu pesante, ceci a ralenti ma lecture durant les deux tiers du livre.

Puis, il y a Seven, cet ancien militaire américain qui a vécu et vu des choses atroces en Afghanistan, il est à la recherche de Clara, mais c’est surtout sa propre personnalité qu’il essaye de retrouver. Sa souffrance est bien transcrite et j’ai été touché par sa personnalité malgré le fait qu’il pense plus à son sexe qu’à autre choses, en effet il y a pas mal de scène où il en est question..

L’histoire en elle même est bien ficelée, l’auteur s’est bien documentée et nous fait part d’une histoire qui tiens la route, les descriptions sont très fournis ( trop peux être ?) ce qui permet de s’encrer à l’histoire et d’apprécier sa lecture.

Cependant, j’ai trouvé qu’il manquait de fluidité , j’ai eu quelques difficultés durant ma lecture à rester concentrée sur l’histoire et à avancer; ceci est  certainement du aux nombreuses descriptions très précises qui rajoutent des longueurs au texte. Les retours en arrière sont intéressant et permet de mieux comprendre les personnages mais il y a quelques répétitions qui m’ont un peu lassées comme le fait que Seven joue souvent avec ses parties intimes, je pense que cela n’apporte pas un grand plus à l’histoire.

En conclusion, une lecture sympathique avec une très bonne trame qui laisse place au suspense, des personnages assez attachant et une fin comme je les aime .  Le seul bémol pour moi sont les longueurs mais rien de très grave.

Ma note : 15/20

 

 

Laisser un commentaire

