Album - Manga -BD·Jeunesse - contes - livre enfant

Lila tome 1 : pomme, poire, abricot / Séverine de la Croix et Pauline Rolland

IMG_0083

Edition : Delcourt

Année : 2016

Pages : 69

Résumé :

Je m’appelle Lila ! Mes parents se sont séparés et j’ai un grand frère qui m’embête tout le temps. Depuis hier, il m’arrive un truc incroyable: j’ai les nénés qui poussent ! Ma mère m’a emmenée chez le gynéco et m’a acheté mes premières brassières, même que j’ai hâte de les montrer à mes copines de l’école parce que c’est une taille 12 ans alors j’en ai que 10. Elle est trop belle la vie !

Mon avis

Je ne connaissais pas cette Bd mais je l’ai gagné à un jeu-concours, je l’ai lu rapidement et ce fut une belle découverte.

Cette bande dessinée est destinée surtout aux petites filles qui rentrent dans la puberté, ou pour les parents qui ne savent pas trop comment aborder un sujet un peu délicat.

L’histoire est fraîche, drôle et sympa, j’ai adoré Lila qui est une petite fille adorable, et son comportement est très représentatif des enfants de son âge, ce qui permet aux adolescentes de se sentir proche du personnage.

Mais en plus de la BD tout le long de la lecture se chevauche des pages du carnet de Lila ou elle partage ses peurs, ses joies et ses doutes, mais aussi des planches plus instructive ou les sujets comme la poussée mammaire ou les soutiens-gorges sont expliqués de façon claire et facile ( voir photo plus bas).

En conclusion une lecture agréable qui peut aider les parents et leurs adolescentes à aborder des sujets qui peuvent être gênant avec plus de facilité, mais qui aident aussi à répondre à certains questionnements qu’il peut y avoir . Je la conseille très fortement.

Ma note : 17/20

Plus de dessins

 

2 commentaires sur “Lila tome 1 : pomme, poire, abricot / Séverine de la Croix et Pauline Rolland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s