Contemporain - Romance - Chicklit

La vie qui m’attendait / Julien Sandrel

IMG_20190508_210730_981

Editions : Calmann-Levy

Date de parution : 06 mars 2019

Pages : 313

Résumé :

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

Mon avis :

Attention gros spoil… ce roman est un vrai coup de cœur pour moi !! Voilà vous savez tout 😉 !

Bon je vais quand même étoffer pour vous donner envie de découvrir cette pépite 😉

J’ai commencé ce roman un peu dubitatif, les paragraphes, puis les pages se lisaient à vitesse grand V, pourtant je m’inquiétais, il est vrai que je pensais que l’auteur allait prendre les mêmes tournants que je nombreux romans qui traitent d’un certain sujet (pas de spoil, je ne dirai rien..), et qu’au final j’aurai un gout de déjà vue. Et pourtant, oui Julien Sandrel nous fait croire cela un peu de temps, puis en un chapitre tout se chamboule et on ne sait plus du tout où cela va nous mener. A partir de ce moment-là j’ai arrêté de respirer et j’ai lu tout d’une traite.

Et puis j’ai aussi apprécié l’intensité des émotions qui à chaque page change, j’ai rigolé, je suis restée dubitatif, et j’ai aussi pleuré des vraies larmes qui ont rendu ma lecture poignante et touchante. Pourtant je me doutais de cette fin, mais quand est arrivé ce moment précis, je n’ai pas su retenir mon chagrin.

Sans oublier les personnages auxquels je me suis énormément attachée, chacun ont des vécus différents qui ont forgé leur caractère pourtant elles sont fortes et rempli de bonté, leur choix est toujours en lien avec l’amour qu’elles portent à leur proche. C’est pourquoi j’ai était attendri par leur comportement, car leurs idées sont légitimes, même si elle le sont pas forcément pertinentes dans le fond.

En conclusion, une histoire touchante et forte qui m’a fait passer un excellent moment, je ne suis pas prête d’oublier ce roman, il est un vrai coup de cœur et je sais qu’il sera dans mon top de l’année ! Je vous conseille de foncer sur ce roman si comme moi vous aimez ressentir une foule d’émotion durant votre lecture. Et surtout ne vous arrêtez pas au début en vous disant que c’est du déjà vue ;).

Ma note : 19/20 

 

 

2 commentaires sur “La vie qui m’attendait / Julien Sandrel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s