Contemporain - Romance - Chicklit

Il est grand temps de rallumer les étoiles / Virginie Grimaldi

IMG_20190607_190822_270

Édition : Le livre de poche

Date de parution : 2 mai 2019

Pages : 384

Résumé

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Mon avis :

Virginie Grimaldi est une auteure dont j’ai entendu beaucoup de bien, alors pour mon anniversaire mon chéri m’a offert ce roman que j’ai aussitôt lu et qui 24 heures après était terminé.

Ce livre vous l’aurez compris se dévore, dès les premières pages je me suis attachée à Anna cette mère de famille qui croule sous les dettes mais qui ne veux qu’une chose le bonheur de ces filles. Son choix de tout claquer est inconsidéré mais compréhensible. Surtout qu’elle n’aura cette opportunité qu’une fois dans sa vie.

J’ai également apprécié de voyager à travers les pays Scandinaves, j’avoue que son projet est aussi le mien, ce qui a aussi fait que je me suis sentie encore plus proche du personnage. De plus l’auteur nous décrit sans trop en rajouter ces paysages si particuliers qui font la renommer de ces terres.

Et puis j’ai aimé la profondeur de ce roman, au début je pensais lire un livre léger, et effectivement la plume est simple et agréable, mais les sujets abordés sont fort et touchants. Plusieurs points sont abordés et ils sont dévoilés au fur et à mesure du texte ce qui ne rend pas le récit larmoyant.

En conclusion une lecture coup de cœur pour moi. J’ai aimé voyager à travers de magnifiques paysages et partager des moments de doute, de joie, et de révélation avec Anna, Lily et Chloé. Je vous conseille fortement ce roman qui grâce à une plume fraîche et légère rend la lecture addictive.

Ma note : 19/20 

 

2 commentaires sur “Il est grand temps de rallumer les étoiles / Virginie Grimaldi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s