Contemporain - Romance - Chicklit

En voiture Simone / Aurélie Valognes

IMG_20190801_164548_582

Editions : Le livre de poche

Date de parution : 29 mars 2017

Pages : 247

Résumé :

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.

Mon avis

L’année dernière j’avais lu au petit bonheur la chance d’Aurélie Valognes que j’avais beaucoup aimée, j’ai donc voulu réitérer avec ce roman… Je n’aurai pas dû….

Le livre est assez court et se lit vite, en une soirée c’était fait, mais en refermant ce bouquin je me suis dit « ok, tout ça pour ça ». L’histoire est assez abracadabrante et surtout les personnages sont tous à claquer. Je pense bien que c’est ce que l’auteure souhaitait mais ils m’ont tous tapé sur le système. Et puis il y a beaucoup de protagoniste il est donc facile de s’y perdre.

Pourtant j’ai essayé, car les avis étaient assez bons néanmoins l’abandon me tentait mais j’étais bloqué avec ce seul livre alors je l’ai terminé en pensant que cela aller s’arranger mais je me suis vite fait une raison que ce livre n’était pas pour moi.

Cependant certains sujets, comme le veganisme, le rôle d’une mère, les gens égocentriques et bien d’autres point pouvaient être pris aux sérieux et rendre la lecture plus touchante, mais cela ne l’a pas fait avec moi. J’ai trouvé que cela était surjoué comme dans une pièce de théâtre burlesque.

En conclusion une lecture décevante que je ne conseille pas, si vous souhaitez découvrir cette auteure faite le plutôt avec son dernier roman. Le seul coté positif il se lit rapidement, mais s’oublie aussi vite…

Ma note : 10/ 20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s