Contemporain - Romance - Chicklit

Un jour de décembre / Josie Silver

IMG_20191231_103721_801
Entrer une légende

Editions : Charleston

Date de parution : 08 octobre 2019

Pages : 477

Résumé :

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre… puis le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Mon avis :

Je pense que je vais commencer ma chronique par vous spoiler ce livre est une pépite du même partie de mes meilleurs lectures de 2019 maintenant je continue à chroniquer.. ☺️

Tout d’abord ne vous arrêtez pas sur la couverture ou le titre, ce roman peut-être lu à nimporte quelle moment. En effet le récit ce passe sur 10 ans et a travers le monde.

En effet ce que j’ai vraiment aimé dans ce roman c’est tout c’est chassés-croisés, toutes ces histoires de vies. Bien évidemment la romance est omniprésente, c’est même le fil conducteur du texte. Mais suivre ces personnages à travers leurs doutes leurs amours leurs amitiés leurs choix de vie m’a clairement convaincue ! Je me suis attachée à chacun de ses personnages. Pour moi ce roman est addictif tour simplement parce que je voulais savoir ce qui allait advenir de « mes nouveaux amis ».

L’auteur arrive à nous chamboulé avec une phrase ou un passage. D’ailleurs nombreux de ses passages je ne m’y attendais pas, j’ai aimé être surprise comme je l’ai été et surtout j’ai aimé cette amitié tellement forte est cet amour tellement fort qui est tracé à travers ses lignes Pour moi vous l’aurez compris ce livre est un coup de cœur j’ai ressenti tellement d’émotions à travers toutes ces lignes que j’ai envie de le crier sur tous les toits pour que vous aussi vous le découvrirez.

En conclusion lecture douce mais également fraîche tout en étant addictives et rempli d’émotions. Ce livre vous fera également voyager a travers le temps et l’espace. En résumé ce roman a tout pour plaire et je trouve dommage qu’il n’y a pas eu plus de publicité avec ce livre, donc j’espère que mes quelques lignes vous donneront envie de découvrir ce roman.

Ma note : 18/20

 

 

Un commentaire sur “Un jour de décembre / Josie Silver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s