Contemporain - Romance - Chicklit

Le chapardeur des cœurs Melinda Metz

20200219_115612

Editions : Archipel

Date de parution : 6 février

Pages : 336

Résumé :

On avait fait la connaissance de MacGyver dans Un amour de chat, où ce Cupidon aux pattes de velours avait permis à sa maîtresse Jamie de trouver l’amour. On le retrouve, toujours dans la jolie résidence de Storybook Court, face à un nouveau cœur en détresse : Briony, la cousine de Jamie, s’est enfuie de son propre mariage, abandonnant son fiancé juste devant l’autel. Le flair du matou la mènera-t-elle à un nouvel amour ?

Mon avis :

Il y a peu de temps j’avais lu un amour de chat  qui est le premier opus que j’avais beaucoup aimé. Pour ceux qui souhaite lire uniquement ce roman cela est possible car les histoires sont complètement indépendante par contre il y a bien évidemment des liens entre le 1er et le second tome donc il y aurait quelques subtilités que vous risquez de ne pas comprendre.

Encore une fois l’auteure nous emmène au cœur des tourments amoureux. MacGyver pour sa part est toujours bien décidé à réunir les âmes en peine. Et sans le vouloir il va même devenir un enquêteur. J’ai trouvé que ce petit côté là donne un peu plus de peps au roman. En effet j’avais peur de me retrouver avec un copier-coller du premier Tome et qu’il n’y avait que les personnages qui allaient changer. Or pas du tout on se retrouve vraiment avec des histoires et des personnages principaux différents qui ont chacun leurs peines et leurs passées, et surtout il y a se côté suspense car ont veut savoir qui est le saboteur.

Alors oui il n’y a pas forcément de grande surprise pour moi, l’identité du saboteur était assez logique même si je ne savais pas avec précision tout les stratagèmes. Les personnages quant à eux sont encore une fois très attachants, et l’écriture fluide cela reste un livre cocooning qui nous détend et avec lequel on passe forcément un bon moment.

Et je rajouterai que j’ ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas de longueurs et de descriptions exagéré. On passe à l’essentiel et pourtant on comprend tout, cela évite qu’on s’ennuie et nous permet de dévorer ce roman.

En conclusion une lecture fraîche et dynamique qui m’a permis de me détendre et d’oublier, le temps de ma lecture les soucis quotidiens je vous conseille fortement de découvrir cette saga attachante et drôle.

Ma note : 16/20

Un commentaire sur “Le chapardeur des cœurs Melinda Metz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s