Thriller - Policier - Horreur

Siége 7A / Sebastian Fitzek

IMG_20200330_191054_829
Entrer une légende

Editions : Archipel

Date de parution : 5 mars 2020

Pages : 378

 

Résumé :

Il existe une arme létale que chacun peut embarquer à bord d’un avion.
Aucun contrôle au monde ne peut la détecter…

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra.

Mon avis :

Je connaissais l’auteur de nom et à chaque fois j’entendais beaucoup de bien sur ses romans et surtout sur ses fins. J’ai donc voulu moi aussi découvrir ce qui se caché dans ses romans.

Pour me mettre dans l’ambiance j’ai décidé de lire ce roman dans un avion et j’avoue que ça a été une belle expérience je me suis vraiment imprégné de l’histoire 😉.
Il fait dire aussi que le récit est vraiment bien amené, il commence très rapidement sans trop en rajouter. De plus 2 histoires ce joue en parallèle ce qui double le taux d’adrénaline lors d enotre lecture.. Mais au début on ne sait pas trop ce qu’il en est et puis au fur et à mesure de notre lecture chaque pièce du puzzle se met en place et il y a bien sûr une fin assez forte à laquelle je ne m’y attendais pas.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même j’ai aimé ces rebondissements et surtout toutes ces révélations que l’auteur nous pose comme ça alors qu’on ne s’y attend pas du tout. Et puis de surprise en surprise mais qui sont tout à fait cohérentes, on avance dans le récit sans s’en rendre compte.

J’ai vraiment été prise par l’histoire et tout ce suspens, les retours dans le passé sont intriguant et on veux en savoir toujours plus. Et puis on va pas se mentir Monsieur Fitzek aime jouer avec notre cerveau..

En effet souvent je pensais savoir ce qui c’était passé j’avais élaboré mon scénario et en une phrase l’auteur me cassait tout mon délire 🤭.

Quant aux personnages je les ai bien aimé mais pas au moins de mis attaché. Pourtant la fin ma quant même touché.

En conclusion une lecture que j’ai dévoré en un vol de 3h et que j’ai terminé ensuite le soir. J’ai vraiment été prise dans l’ambiance et dans le récit qui est remplis de rebondissements. Si vous cherchez un bon thriller qui est un petit peu sanglant mais pas trop avec beaucoup de côté psychologique ce roman est fait pour vous.

Ma note : 17/ 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s