Contemporain - Romance - Chicklit

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

IMG_20230321_174618

Editions : Charleston poche

Date de parution : 11 janvier 2023

Pages : 450

Résumé :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis  :

Sophie Jomain est une autrice que j’affectionne beaucoup, j’ai lu un grand nombre de ces récits.

Mais c’est vrai que je n’avais pas encore découvert cette saga donc j’étais super heureuse quand j’ai découvert que les éditions Charleston la réédité.

Dès le début de l’histoire j’ai été très vite emballé tout comme je me suis attachée à la protagoniste à une vitesse grand V. En effet je l’ai trouvé agréable, drôle, pétillante et plein de tendresse.

Je vous avoue que je m’attendais à une lecture feel good mais aux fils des chapitres je me suis rendue compte que ça allait être plus profond que cela et je ne me suis pas trompée.

On fait la connaissance également de Adrien et de ses enfants et on comprend très vite que tout n’est pas rose dans leur vie. Cela va donc permettre de développer plusieurs sujets tout en jouant avec nos émotions mais en gardant un coté léger comme l’autrice sait si bien le faire.

Par ailleurs j’ai été prise dans ce roman que j’ai eu du mal à lâcher. Car comme à son habitude Sophie Jomain arrive à nous happer et même si ce n’est pas un roman thriller j’avais envie de savoir ce que la vie allait réserver à chacun des protagonistes ;  car bien évidemment il y a des rebondissements ont attisé ma curiosité à plusieurs reprises.

Après je vous avoue que j’ai quand même eu un petit peu de mal avec le personnage d’Adrien, car même si je comprends ses réactions et ce qu’il met en place pour le bien de sa famille, j’ai quand même eu du mal avec son autorité. Vous rajouter à cela le fait qu’il soit énormément têtu j’avais vraiment des fois envie de le baffer, mais je pense que c’était son rôle…

Je suis très contente d’avoir découvert ce premier opus et j’ai hâte de découvrir la suite, même si j’ai très bien compris qu’il sera question de deux autres personnages qui étaient les personnages secondaires lors de ce premier tome.

En conclusion une lecture qui mélange agréablement de la romance du contemporain, le tout accompagné de rebondissements et de sujets un peu plus dur.
Je vous conseille fortement de découvrir cette saga

Ma note 17 sur 20

Un commentaire sur “Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

  1. Comme toi j’avais eu énormément de mal avec Adrien tout en dévorant le roman a la vitesse grand V. J’ai vu un reel de Sophie Jomain, où elle explique pourquoi il est comme ça et le lien avec le conte originel, ce que j’avais trouvé super intéressant ! Je pense qu’avant de découvrir les deux autres de la saga lorsqu’ils sortiront, je lirai le conte avant (si je le trouve 🙂 )

    J’aime

Laisser un commentaire