Contemporain - Romance - Chicklit

Saisis ta chance, Calypso! / Valérie Lavallé

IMG_20190917_212059_688

Éditions : Charleston

Date de parution : 21 août 2019

Pages : 257

Résumé :

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite.

Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore.

Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire.

Mon avis :

Encore une sortie livresque qui me tentait. Pourtant je n’avais encore entendu aucun avis sur ce roman mais le résumé m’a vite donné envie et en plus  j’étais dans ma période lecture sans prise de tête. On peut dire que ce livre tombé à pic .

Pour s’imprégner de l’histoire il suffit de lire quelque courts chapitres et nous voilà embarqué dans les aventures mais aussi les mésaventures de Calypso. Cette jeune fille fraiche et enthousiaste m’a clairement conquise. J’ai apprécié son tempérament malgré ses choix qui m’ont irisé le poil par moments.

Le récit est court mais assez addictif, j’ai aimé voyager avec Calypso, mais également suivre sa gestion de certains actes qui peuvent ou pas changer le court de sa vie. Il est vrai que de temps à autre je n’étais pas du même avis qu’elle et j’avais envie de la secouer et pourtant je comprenais aussi ses décisions.

Et puis il y a ce côté romance qui’ m’a bien charmé, c’est léger cela ne casse pas trois pattes à un canard mais moi cela m’a contenté. Je pense que la plume de l’auteur y a fait pour beaucoup, cette fluidité est agréable surtout quand on cherche une lecture simple sans prise de tête.

Alors oui ce roman n’est pas innovant, ni plein de surprise et encore moins profond pourtant j’ai aimé ce moment de lecture calme et cocooning.

En conclusion une lecture fraiche et agréable qui m’a permis de passer un moment de détente et que j’ai apprécié. Après il est vrai que d’ici quelques mois il sera certainement oublié, mais au moment présent il a fait son job et je vous le conseille 🙂 .

Ma note : 16/20

Un commentaire sur “Saisis ta chance, Calypso! / Valérie Lavallé

Laisser un commentaire