Non classé·Thriller - Policier - Horreur

L’engrenage du mal / Nicolas Feuz

Éditions : Slatkine et compagnie

Date de parution : 28 mai 2020

Pages : 300

Résumé :

Frontière franco-suisse. Quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine. Aucun d’eux ne sait pourquoi il est là. Mais le temps presse, l’eau monte, menaçante. Ils ont une heure, pas une minute de plus, pour découvrir les liens qui les unissent.

Au même moment, le procureur Norbert Jemsen et sa fidèle greffière Flavie Keller reprennent du service. Leur amie, l?inspectrice Tanja Sojkaj, a besoin d?aide pour retrouver celui qui a détruit sa famille.

Une plongée vertigineuse au centre de la terre.

Mon avis :

J’ai découvert cet auteur grâce aux éditions Slatkine et compagnie et depuis à chaque parution c’est un régal pour moi de lire un de ces romans. Je sors complètement de ma zone de confort mais c’est quelque chose que j’aime bien. De plus l’écriture est toujours fluide, l’histoire recherché et les fins surprenantes.

Ce roman reste dans la même lignée et je peux dire que c’est l’un de mes préférés. Parcontre je pense que pour lire ce roman il est mieux d’avoir lu ceux d’avant. En effet il y a vraiment une ligne conductrice et dans celui-ci il est question d’un des personnages principaux et d’histoires qui se sont passés un petit peu avant.
Après si vous le souhaitez vous pouvez le lire indépendamment mais certaines choses nous seront moins compréhensible je pense.

Dans ce roman il est question de deux histoires qui vont se lier à la fin. Le deux enquêtes sont clairement addictives et m’ont fait tourner le pages à une allure plus que rapide. Après le résumé est loin de tout vous raconter (normal) mais je ne m’attendais pas à autant de surprises et de choses et ça m’a clairement plu.

Comme il y a deux histoires il y a forcément deux fois plus d’actions, deux fois plus de suspenses et c’était vraiment agréable à lire avec une écriture fluide c’était vraiment le bon combo.

Par contre j’avoue que certains passages peuvent être un peu lent du fait de descriptions qui sont d’ailleurs importante. Mais il y avait beaucoup de retour en arrière et de nombreux personnages aux nom pas facile à retenir ce qui a eu comme effet que j’ai un peu ramé au début.

De plus je tiens à vous signalez que les scènes sont assez sanglantes et peuvent heurter certaines personnes..

En conclusion un bon policier bien amené. L’auteur a su doser efficacement les émotions, car oui j’avoue avoir eu les larmes au yeux à plusieurs reprises, il faut dire que un des sujet abordé m’a beaucoup touché. Et puis le suspense est très présent et la fin ce termine en apothéose.
Bref je vous le conseil fortement :).

Ma note : 17/20

Un commentaire sur “L’engrenage du mal / Nicolas Feuz

Laisser un commentaire