Contemporain - Romance - Chicklit

La mélancolie du Kangourou / Laure Manel

IMG_20200213_200630_346Éditions : Le livre de poche

Date de parution : 24 avril 2019

Pages : 369

Résumé

Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement.
Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson.
Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?
Il n’est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Mon avis

Voila à nouveau un roman dont j’avais entendu beaucoup de bien via différents réseaux sociaux et j’étais vraiment curieuse de me faire mon propre. Encore une fois merci à mon chéri pour ce cadeau, même si il m’a fallu un an pour le lire. A peine commencé je savais que j’allais passé un très bon moment de lecture. En effet j’ai immédiatement apprécié le style de la narration et  la plume fraîche, légère et agréable de l’auteure. En effet je me suis rapidement sentie comme dans un cocon malgré le sujet abordé, et je n’ai pas vue le temps passé, je l’ai fini le soir même.

Le sujet principal de ce roman est la perte d’un être cher et apprendre à se reconstruction après un deuil puis réapprendre à aimer. Thème que j’ai d’ailleurs trouvé très bien traité, il est vrai que j’avais un peu peur des clichés mais ce ne fut pas le cas. De plus l’histoire se déroule doucement rien est précipité, on prend le temps de s’attacher, d’apprécié et de connaître chaque personnages. On découvre leurs passés, leurs présents et on voit apparaitre certains trait de caractère, cela m’a permis de ne pas juger certains agissements qui m’ont parfois attristé.

Il est vrai que pour une mère de famille que je suis, j’ai vraiment été bouleversé lors de certains passages, les mots ainsi que les actes étaient dure, mais c’est ce qui fait la force du roman. Pour moi c’est une belle histoire de combat, décrit avec justesse, réalisme et beauté. Un récit touchant sur un sujet dure mais qui n’a pas empêché à l’auteure de nous narrer un récit doux, rempli d’émotions et d’amour.

En conclusion une lecture que j’ai beaucoup aimé, grâce une histoire touchante et forte, des protagonistes attachants et une écriture agréable. Un petit coup de cœurs mais dont j’arrêterai ma lecture ici. En effet un second tome est sorti avec la suite mais pour moi ce roman se suffit à lui-même et j’ai peur que en lisant le suivant je sois déçue.

Ma note : 18/20

2 commentaires sur “La mélancolie du Kangourou / Laure Manel

Laisser un commentaire