Album - Manga -BD

Blues Bayou/ Benjamin Lacombe et Daniela Cytryn

couv3453580.jpg

Édition : Milan

Pages : 36

Année : 2009

Résumé :

De l’aventure, des frissons, des alligators, un vieil homme mystérieux et surtout beaucoup de musique! Voilà l’histoire d’Amy et James, deux enfants du Bayou qui n’ont pas le droit de s’aimer.

Mon avis :

Petit livre jeunesse, avec un sujet intéressant.

On fait la connaissance de Amy une jeune fille noire et de James un petit garçon blanc, il n’ont pas le droit de ce voir, mais ils arrivent à transgresser les interdits et partent dans des aventures plus ou moins dangereuse. Lors d’un de leur périple il vont faire la connaissance d’un homme appeler « l’ogre » qui va leur faire découvrir le blues.

L’histoire est très belle, l’amitié et la différence sont les sujets principale de cette album, même si tout ceci est abordé de façon très douce.

De plus les illustrations sont très jolie et attire l’œil des petits et des grands

En conclusion , une histoire du soir que j’ai aimé découvrir et partager avec mon fils, car les sujets abordée sont en lien avec nos valeurs, je regrette juste que ça soit si cours.

De plus j’ai aimé découvrir Benjamin Lacombe comme auteur et non comme dessinateur..

Ma note : 17/20

Un commentaire sur “Blues Bayou/ Benjamin Lacombe et Daniela Cytryn

Laisser un commentaire