Contemporain - Romance - Chicklit

Danser, encore / Julie de Lestrange

IMG_20170926_153923_052

Edition : Mazarine

Année : octobre 2017

Pages : 266

 

Résumé :

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une génération, Hier encore c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.
Passionnée de littérature, Julie de Lestrange écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle. Hier encore, c’était l’été est son premier roman.

Mon avis :

En mai j’ai pu découvrir le roman  « Hier encore c’était l’été » de Julie de Lestrange que j’avais adoré. Quand j’ai su qu’une suite allait sortir j’étais joie. Alors quand je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres j’ai sauté partout..

Dans ce récit nous retrouvons Marcos, Anouk, Alexandre et Sophie les trois protagonistes qui m’avaient marqué dans le premier opus. Ils ont mûri et ont une vie banale. Pourtant  un drame va les réunir. Et puis chacun à une vie et des épreuves plus ou moins difficiles à surmonter  .

J’ai tout simplement adoré retrouver ces personnages auxquels je mettais énormément attachée, j’avais eu un vrai pincement au cœur en les laissant la première fois et ce fut le cas cette fois-ci aussi.

Contrairement au premier roman, dans celui-ci il n’y a pas de longueurs, j’ai enchaîné les pages sans m’en rendre compte et je l’ai fini rapidement ( j’ai même dû courir pour aller chercher mon fils à l’école je n’avais pas vue l’heure lol.)

Encore une fois l’auteure a su grâce à sa plume me happer dans son scénario qui est tellement réel que j’ai un peu oublié que c’était un roman. Il n’y a aucun passage où je me suis dit ; c’est un peu exagéré, car c’est tout simplement la vie humaine qui est exposée. De plus les personnages sont attachants, on a l’impression que c’est notre ami de longue date qui vient de nous narre sa vie et ses moments difficiles. Ce qui rend la lecture que touchante car on vit leur vie avec eux, les mauvais comme les bons moments.

En conclusion une lecture touchante et addictive, avec des personnages agréables et une histoire qui pourrait être la votre ou celle de vos amis.  Si vous aimez les histoires de vie, d’amour, d’amitié ce roman est fait pour vous. un petit coup de cœur pour moi . Et j’espère secrètement encore une suite..

Ma note : 18/20

 

 

 

Un commentaire sur “Danser, encore / Julie de Lestrange

Laisser un commentaire