Lecture pour les plus petits

Avant moi / Emmanuelle Houssais

IMG_20171201_105900_515

Edition :  du Ricochet

Année : 2017

Pages : 36

Résumé :

Avant moi, il y a très longtemps c’était comment ?

Découvre l’incroyable histoire de l’univers du Big Bang jusqu’à tes premiers pas sur la terre.

 

Mon avis :

Mon fils adore les histoires du soir et moi j’adore quand ces lectures lui permettent de découvrir ou d’apprendre, et cet album regroupe les deux.

Il n’ y a pas d’histoire réellement mais plutôt un enchaînement d’explication. Chaque double pages représente un moment de l’évolution de la vie. Le sujet est intéressant en effet rien n’est oublié, le développement du récit commence il y a 13.7 milliard d’années pour se finir dans  notre présent.

Mon fils un peu jeune n’a pas forcément tout compris et le fait qu’il n’ y ai pas de narration mais plutôt une exposition de fait n’a pas permis de capter totalement son attention. Mais les illustrations très colorées, elles ont su captiver son regard et permettre de passer un bon moment ensemble.

Je garde cet album précieusement car en grandissant (je pense dans 1 an environ) il sera plus à même de comprendre et de s’y intéresser…

Quand à moi j’ai apprécié de redécouvrir cette évolution de notre terre, car il est vrai que certaines parties m’avaient un peu échappé comme la création de la terre.

Voici quelques illustrations qui vous permettront de vous faire un avis sur cet album.

20171124_103118

20171124_103124

 

En conclusion un album jeunesse pour les 4/6 ans qui sera leur faire découvrir leur origine aux niveaux scientifiques le tout avec des illustrations qui retiennent l’œil.

Ma note : 4/5 

 

 

Un commentaire sur “Avant moi / Emmanuelle Houssais

Laisser un commentaire