Thriller - Policier - Horreur

Avec tes yeux / Sire Cédric

IMG_20171110_120320_999

Édition : Presse de la cité / Pocket

Année : 2015/201

Pages : 550/626

Résumé :

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Mon avis :

Ce roman est dans ma pile à lire depuis juin 2016, moment où j’ai pu rencontrer l’auteur. Mais ayant eu une période creuse niveau thriller et je l’ai laissé de coté.

Thomas est un jeune homme insomniaque, cela crée du désagrément dans sa vie. Il décide donc d’aller se faire hypnotiser en espérant que son problème soit résolu. Mais la séance ne se passe pas comme prévu et à la suite de cela des visions de meurtre atroce lui parvienne. Il se retrouve derrière les yeux d’un serial killer.

J’ai apprécié de rentrer vite dans l’histoire. Très rapidement on retrouve Thomas confronté à ses visions, à chaque fois que je devais arrêter ma lecture je la reprenais avec plaisir.  Le suspense est bien présent et les scènes « gores » aussi, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre, au début je fus un peu secouée mais ensuite j’en redemandais.. Mais malheureusement j’ai trouvé que le rythme n’était pas assez égal, autant il pouvait y avoir un passage où il était impossible de décrocher, autant certains étaient très longs et n’apportaient pas un grand plus à l’histoire.

Je m’attendais aussi à ce qu’il y ait plus de rebondissements et d’actions, mais ce n’est qu’à partir du tiers du livre que cela devient complètement intéressant où tout ce mélange et où mon cerveau s’est mis en ébullition ; je regrette que cela soit venu si tard.  Bien évidemment certains éléments se mettent en place dès le début ce qui permet de se questionner rapidement, seulement les investigations policières sont tirées en longueurs et ne rajoute pas forcément de plus valu au récit, même si je conçois qu’il faut passer par là pour que l’enquête se mette en place. De plus certaines révélations m’ont abasourdi mais elles n’étaient pas si nombreuses que je l’aurai espéré.

Pour ce qui est des personnages j’ai beaucoup apprécié Thomas, on ressent tous son désarroi vis-à-vis de ce qu’il lui arrive. Puis il y a Nathalie la flic avec qui j’ai eu plus de mal je l’ai trouvé trop naïve pas assez réfléchie et m’a parfois un peu tapé sur le système même si à la fin je l’ai trouvais plus sympathique.

Je termine en pensant que certains éléments m’ont paru facile et déjà vue, je pense que j’en attendais trop au regard des éloges que j’ai pu en lire. Ça reste une bonne lecture assez addictive. Mais je termine ma lecture un peu déçue avec encore quelques questions mais satisfaite de l’avoir lu et je poursuivrai ma découverte de cet auteur avec plaisir.

Ma note : 15/20

Un commentaire sur “Avec tes yeux / Sire Cédric

Laisser un commentaire