Contemporain - Romance - Chicklit

Je peux très bien me passer de toi / Marie Vareille

IMG_20171208_101012_248

Édition : Charleston ( poche)

Année : 2017

Pages : 339

Résumé :

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Mon avis :

Ce roman me tentait beaucoup, alors quand les Éditions Charleston m’ont proposé de me l’envoyer j’ai accepté avec grand plaisir.

Chloé et Constance sont deux jeunes filles très sympathique, j’ai reconnu des amies en elles. En effet nous avons tous dans notre groupe d’amis une célibataire romantique et une un peu plus fofolle mais qui sont toutes les deux aussi attachantes et avec qui on passe de très bons moments. Cela rend le récit plus réel et permet de s’approprier la lecture, car au final ce que l’on veut savoir c’est comment cela va se finir pour elles.

Même si l’histoire en elle-même n’est pas novatrice et que la fin n’est pas surprenante j’ai passé un bon moment de lecture, parfait dans les moments où l’on veut se détendre sans prise de tête.

De plus il faut dire que j’ai bien ris aussi à certains moments,  entre les scènes cocasses, Chloé qui enchaine les gaffes et Constance qui n’en manque pas une pour dire une bêtise, on peut dire que je ne me suis pas ennuyée. Mais elles ont un grand cœur et demandent qu’à être aimé alors on leur pardonne.

Et puis la romance qui s’installe à mis la touche douceur et cocooning à ma lecture, tout comme l’amitié bien présente également.

En conclusion une lecture fraiche et agréable qui grâce à ses deux jeunes filles touchante et sympathique m’a permis de passer un bon moment de lecture, mais il faut l’avouer l’histoire en elle-même est un peu du déjà vue.

Ma note : 16/20

 

 

 

 

2 commentaires sur “Je peux très bien me passer de toi / Marie Vareille

Laisser un commentaire