Contemporain - Romance - Chicklit

J’avais hâte de rouler vers le bonheur / Venessa Yatch

IMG_20180314_110410_083

Edition : auto-édité

Année : 2017

Pages : 258

Résumé :

Je me présente : je suis Jack. Je rencontre dans ce magasin ces deux belles femmes enceintes jusqu’aux dents et j’espère enfin réussir à capter l’attention de l’une d’elles. Qu’elles soient bientôt mamans me convient très bien. C’est vrai, j’ai toujours rêvé d’en accompagner une dans cette fabuleuse aventure qu’est la maternité. Les deux dames se rapprochent… il y en a une qui me fixe de ses yeux vifs et j’ai le cœur qui bat. Elle s’arrête devant moi et je n’ose soutenir son regard… Si elle savait à quel point j’avais hâte, hâte de rouler vers le bonheur. Avec elle.

Mon avis :

Tout d’abord merci à Venessa Yatch pour son envoie et cette découverte.

L’histoire commence rapidement, la mise en place du récit ainsi que la découverte des personnages est bien dosée. C’est une chose que j’ai apprécie, cela permet de se plonger plus rapidement dans la narration. Le tout agrémenté d’une la plume fraîche et légère permet un bon moment de lecture.

En commençant ma lecture je ne pensais pas que le narrateur allait être aussi différent de ceux dont j’ai l’habitude. Au début j’ai été un peu dérouté, mais très vite j’ai fait l’impasse dessus et je me suis même beaucoup attachée à lui.

Dans ce roman j’ai vraiment apprécié les personnages qui sont simples, mais aussi très proches de la réalité, je me suis vite reconnue en Emilie et j’ai aimé la suivre dans ses débuts de vie de maman, cela à souvent fait écho à la mienne il y a 4 ans. Ces histoires de vie sont agréables à lire et à suivre, surtout que l’auteur met de temps en temps des touches d’humours, cela permet au texte d’être plus frais et sympathique.

Et puis il n’y a pas que la vie de maman, il y  a aussi des problèmes qu’il faut régler, ou une belle-mère juste horrible ( je vous jure j’avais envie de la frapper à chaque passage lol), après je pourrai chipoter en disant que son comportement est un peu caricatural. Bref des tranches de vie quotidienne, qui sont très réalistes, ont sens le vécu à travers les phrases du récit.

Mais ce à quoi je ne m’attendais pas, est le retournement de situation au tiers du livre qui m’a littéralement fait pleurer à grosses larmes. Je mettais tellement attachée à tous les protagonistes que je n’ai pas réussi à me contenir à ce moment-là. Pourtant je comprends le choix de l’auteur de donner une autre tournure au récit, j’ai trouvé que c’était intéressante. Cela permet également d’aborder un autre sujet qui peut être difficile, mais qui est très bien avancé par l’auteur. J’ai eu des pincements au cœur à plusieurs reprises mais j’ai fermé ce roman en me disant que c’était un beau texte.

En conclusion un roman que j’ai beaucoup aimé, les sujets abordés sont bien narré et très réaliste. Je me suis fortement attachée aux personnages et j’ai eu du mal à refermer ce livre. Peux être parce qu’il m’a dérouté ou parce qu’il m’a fait rire, en tout cas il m’a bouleversé et j’en garde un très bon souvenir ! Je vous conseille ce roman.

Ma note : 17/20

3 commentaires sur “J’avais hâte de rouler vers le bonheur / Venessa Yatch

Laisser un commentaire