Contemporain - Romance - Chicklit

(presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire / Stéphanie Perrin

IMG_20180313_200955_933

Edition :  Diva ( Romance)

Date de parution : 13 février 2018

Pages : 195

Résumé :

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis :

En ce moment je suis dans une phase ou je suis constamment stressée et énervée, j’avais besoin d’une lecture légère et rafraîchissante, et je suis tombée juste.

Ce roman est simple, l’histoire est assez banale, pourtant j’ai adoré. Je me suis reconnue en Ivana, j’ai moi aussi la trentaine et je suis en couple depuis huit ans (bon j’ai un enfant et la séparation n’est pas prévue ;)), c’est donc avec plus de facilité que j’ai pu comprendre le désarroi de cette jeune fille. Grâce à cela j’ai juste passé un très bon moment de lecture.

Les scènes sont cocasses et j’ai bien ris, bien-surs certains passages sont pour ma part un peu exagérés mais au vue du style du roman, cela n’a pas été gênant.  De plus j’ai apprécié la mentalité d’Ivana et le message qu’essaye de faire passer l’auteur. En effet ce n’est pas parce que à 30 ans on est célibataire qu’on a raté notre vie, chacun le vit comme il le veut, et puis si une fille aime les histoires d’un soir, qui sommes-nous pour la juger? Tous ces points sont mis en avant avec parcimonie ce qui ne rend pas la lecture lourde.

Quant à fin, même si elle n’est pas surprenante je l’ai trouvé très rapide, en 3 pages le tour et joué. J’aurais préféré que ça soit un peu plus développé.

En conclusion, une lecture fraîche et légère qui m’a fait passer un bon moment de lecture, j’ai oublié tous mes tracas grâce à Ivana. Un roman que je vous conseille au bord d’une piscine ou si vous voulez un bon moment de détente . Et pour ce qui l’ont déjà lu une suite arrive en mai 🙂

Ma note : 16/20 

 

2 commentaires sur “(presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire / Stéphanie Perrin

Laisser un commentaire