Album - Manga -BD

L’académie musicale Alice tome 1 / Tachibana Higuchi

IMG_20180316_090619_814

Edition : Glénat

Date de parution : 21 février 2018

Pages : 192

Résumé :

Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L’académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s’y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d’autant plus qu’elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !

Mon avis :

Je lis peut de manga, pourtant quand on m’a proposé de lire ce premier tome, je me suis dit pourquoi pas cela me rappellera mon adolescence et le résumé m’intriguait. Il faut savoir que cette saga se composera de 4 tomes, qui sont des spin off de la collection L’académie d’Alice.

Je n’avais pas lu les tomes de la première saga et cela ne m’a pas empêché de comprendre ce tome-ci sans aucun problème. En effet l’auteur met de temps en temps des flash-back qui nous permet de comprendre ce manga dans sa totalité.

Malgré mon manque de connaissances niveau manga j’ai apprécié ma lecture. L’histoire est fraîche et bien construite. De plus les personnages sont attachants. Mais étant novice j’avoue que de temps en temps j’ai confondu les personnages ce qui ne me permettait pas de tout comprendre; mais après une relecture et une concentration plus forte j’ai pu suivre le récit sans problème.

De plus j’ai aimé le fond de l’histoire et ces petits secrets qu’on découvre au fur et à mesure, cela rend la lecture plus attractive et rapide.

Je regrette néanmoins que l’histoire soit un peu longue, l’auteur met les bases mais un peu plus d’action aurait été le bienvenue.

En conclusion une lecture sympathique, j’ai aimé replonger dans un manga, et qui sait peut-être que c’est le début d’un nouveau genre sur mon blog. En tout cas je vous conseille ce manga qui est doux et agréable pour tout public.

Ma note : 16/20 

 

Un commentaire sur “L’académie musicale Alice tome 1 / Tachibana Higuchi

Laisser un commentaire