Contemporain - Romance - Chicklit

Haut les cœurs / Caroline Noël

IMG_20180612_121319_268

Edition : Charleston

Date de parution : 22 mai 2018

Pages : 304

Résumé :

Chloé est une blogueuse reconnue dans le secteur du tourisme avec Clollidays, son site spécialisé dans les destinations familiales. En effet, la jeune femme est mariée et mère de trois enfants. Mais, comme dans toutes les familles, tout n’est pas si rose… Et un événement tragique va venir bouleverser sa vie tranquille et bien rangée.
Pourtant, en pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess et Mila, Chloé va se rendre compte que certains actes et certaines décisions ne peuvent être pris qu’en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu’en sera-t-il de son couple ?

Mon avis :

J’ai commencé ma lecture enchantée, il est vrai que j’aime beaucoup ce que fait carobookine en tant que blogueuse et j’étais curieuse de découvrir son roman.

Le début m’a assez convaincu, j’ai aimé faire la connaissance de Chloé ainsi que de ses amies. J’ai apprécié également suivre la vie très agitée de notre protagoniste. En effet elle arrive à concilier son travail d’hôtesse de l’air, un blog qui lui prend beaucoup de temps, 3 enfants et des sorties entre amies, le tout sans se plaindre. C’est une femme qui pense être forte, pourtant un incident va changer son comportement.

La première partie du roman m’a beaucoup plus, je l’ai d’ailleurs lu en une après-midi. Cela est certainement dû à la mésaventure que va connaitre notre mère de famille qui va dynamiser le récit. De plus l’auteur arrive à nous montrer à quel point notre comportement peut changer en fonction de ce que nous vivons, nos forces nos certitudes peuvent voler en éclats en un rien de temps. Et j’ai trouvé que ses faits sont bien décrits et proche de la réalité.

Sans oublier que ce roman m’est en lumière l’importance de l’amitié, j’ai aimé suivre cet amour entre ces copines qui sont toujours là les unes pour l’autre. Caroline Noël a réussi à me faire ressentir les émotions de chacune d’elles fassent au désarroi de Chloé.

Malheureusement l’auteur dès le début du texte rentre dans des descriptions interminables qui pour certains n’apportent rien au texte, j’avais l’impression que c’était pour combler et je regrette un peu ce coté-là. Puis arrivé au dernier tier du livre j’ai décroché à plusieurs reprises car ce schéma ce répéter encore et encore, je ne voyais pas forcément les rapports avec le récit.

Pourtant les idées sont bonnes, l’histoire et sympa et les personnages agréables mais pas forcément attachants ; il est vrai que Chloé m’a par moments tapés sur les nerfs et je ne l’ai pas vraiment aimé, j’ai préféré son amie Ada . J’ai aimé ma lecture mais j’avoue avoir sauté quelques passages car de temps en temps je m’ennuyais. Puis quand le mystère a été en partie dévoilé j’ai plus vraiment était prise dans l’histoire. J’ai trouvé que la suite n’était pas totalement nécessaire.

En conclusion une lecture fraîche et sympa qui m’a assez plus par son sujet mais qui par ses nombreuses descriptions à rallonges et un personnage principal peu attachant, ne m’a pas convaincu pleinement. 

Ma note : 14/20 

Un commentaire sur “Haut les cœurs / Caroline Noël

Laisser un commentaire