Thriller - Policier - Horreur

Elizas / Sara Shepard

IMG_20180625_103053_628

Edition : Charleston

Date de parution : 26 juin 2018

Pages : 428

Résumé :

Quand l’auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d’un hôtel, sa famille présume que ce n’est que l’une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu’elle a été poussée…
Motivée à l’idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l’enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses…

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler du roman Pretty Little Liars, alors quand j’ai pu lire en avant-première son dernier roman je fus joie.

Ce roman des Editions Charleston noire m’a très vite convaincu. En effet je me suis rapidement plongée dans ce récit. Il est vrai que l’auteur ne fait pas de descriptions interminables, dès le début elle nous plonge dans une atmosphère de suspicion et de doute, et j’ai adoré.

De plus Eliza est une jeune fille touchante, tout le long de ma lecture j’ai pris son parti, je croyais ce qu’elle racontait, je voulais en quelque sorte la protéger car je m’étais attachée à elle. C’est aussi une raison qui a fait que j’ai apprécié ma lecture.

Et puis j’ai aimé la construction du roman ; en effet tout le long de notre lecture s’alterne le présent et le roman d’Eliza. Au début je ne comprenais pas la raison de ce choix, car le récit était hors sujet, mais Sara Shepard arrive à tout nous imbriquée et rend le tout addictif et plein de suspense. Mais j’ai trouvé quelques longueurs dans la partie roman, mais qui n’a gâché en rien ma lecture

Vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture qui a su me tenir réveillée tard le soir, l’ambiance de ce roman est bien amenée et le récit bien construit, et puis l’auteur sait nous manipuler, elle nous révèle par parcimonie des détails qui le plus souvent nous plonge encore plus dans le doute, le tout pour finir sur une fin à laquelle je n’avais pas vraiment pensé.

En conclusion une lecture addictive, qui joue avec psychique et nous retourne le cerveau, un thriller bien mené avec des personnages attachants, que je vous conseille fortement.

Ma note : 17/20 

2 commentaires sur “Elizas / Sara Shepard

Laisser un commentaire