Contemporain - Romance - Chicklit

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées / Latie Gétigney

IMG_20181006_193846_727

Editions : Diva (Romance)

Date de parution : 19 juin 2018

Pages : 237

Résumé :

Londres, janvier 1797

Cher Monsieur Clenneth…

C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d’amour et d’aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

Mon avis :

L’année dernière c’était le roman de Cali Keys qui avait eu ce prix et j’avais adoré ma lecture (ma chronique ici), alors j’ai été contente de découvrir celui-ci.

Dès le début j’ai adoré l’ambiance vieille Angleterre, l’auteure la décrit à la perfection, cela rend le récit de suite réaliste. Mais il n’y a pas que cela, j’ai aussi aimé le récit qui est très bien écrit, ma lecture fut fluide et agréable j’ai lu ce roman en deux soirées, et ce fut deux belles soirées..

L’histoire est bien construite, il y a de l’amour bien évidemment mais il y a aussi de l’aventure, du suspense, et même un peu d’action, et je ne m’attendais pas du tout à cela en commençant ma lecture. De plus le fait qu’il n’y ai pas que de la romance évite le côté un peu gnangnan qu’il peut y avoir parfois dans ce genre littéraire.

Et puis Amy et Monsieur Clenneth sont deux personnages adorables, je les ai vraiment mais alors vraiment adoré, je suis même un peu tombée sous le charme de ceux derniers. Leurs comportements sont beaux, courageux, ils ont de jolies valeurs qui sont assez en décalage avec leur époque mais qui pourtant ne m’a pas choqué, bien au contraire j’ai aimé leur façon de voir les choses.

En conclusion une lecture coup de cœur qui m’a fait passer un agréable moment. J’ai aimé plonger au centre de la bourgeoisie Anglaise fin du dix-huitième siècle et surtout en si bonne compagnie. Une histoire d’amour tendre et belle mais pas que loin de là. Un livre à découvrir !

Ma note : 18/20

Un commentaire sur “Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées / Latie Gétigney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s