Contemporain - Romance - Chicklit

L’amour à pleine dents / Cali Keys

IMG_20180622_131341_381

Edition : Diva Romance (poche)

Date Parution : 2018

Pages : 347

 

Résumé :

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

Mon avis :

L’été est là et j’avais envie de romance, ce livre était donc idéal. Ben oui il a eu le prix de la romance 2017 😉 .

Le récit commence rapidement on est vite plongé dans le vif du sujet et j’ai beaucoup apprécié ce coté-là. Cela ma permis de très vite accroché et surtout de dévorer ce roman.

Le thème abordé qui est la reconstruction après une rupture ou une perte est bien abordé par l’auteur, le tout en douceur mais surtout avec émotions. J’avoue qu’à plusieurs reprises la situation de Diane m’a mis les larmes aux yeux.

Mais ce livre n’est pas larmoyant au contraire, Cali Keys a su doser avec justesse les différents sentiments, et amène régulièrement la bonne humeur, l’humour, la détente et surtout de l’amour dans l’histoire. J’ai passé un bon moment de lecture, divertissant et agréable juste ce qui me fallait pour cette période.

La romance fait partie intégrante du récit, pourtant cela n’est pas lourd, tout est très terre à terre et j’ai aimé ce côté réaliste, même si certains passages sont un peu surjoué et déjà vue, cela ne gâche en rien la lecture.

Et je terminerai en parlant des personnages principaux qui sont géniaux ! J’ai adoré Diane et Melissa, deux femmes qui malgré les épreuves ont sues rester forte et digne. De plus elles sont attendrissantes, et pleines de vie. Des personnes qu’on aimerait avoir comme amies.

En conclusion, un roman que j’ai adoré, une histoire fraîche et sympa avec des personnages attachants, et des histoires d’amours complexes mais très belles. Je vous conseille fortement ce roman.

 Ma note : 18/20 

2 commentaires sur “L’amour à pleine dents / Cali Keys

Laisser un commentaire