Contemporain - Romance - Chicklit

La surprise de Noël / Debbie Macomber

IMG_20181212_093319_293

Editions : Diva Romance

Date de parution : 13 Novembre 2018

Pages : 320

Résumé :

Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry.

En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme sœur.

Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !

Mon avis

Noël approche à grands pas, et quoi de mieux que se mettre dans l’ambiance avec un bon roman sur ce thème !

Bon je ne vais pas tourner autour du pot j’ai adoré ma lecture que j’ai lue en une soirée. J’ai oublié toute vie sociale, et je n’ai même pas honte. L’histoire est bien amenée, et contrairement à certaines romances de noël, celle-ci et tout à fait plausible et pas naïve. En effet la romance se met en place doucement, plusieurs étapes vont apparaître tout le long de la lecture, ce qui rend l’histoire plus réel. C’est un point que j’ai fortement apprécié car pour moi cela prouve que l’auteur a bien réfléchi à son histoire, et il n’y a aucune exagération, comme on peut le voir dans certaines romances .

Bien-sur il n’y a pas de sujet profond qui nous bouleverse, c’est juste un récit de vie et d’amour, amenée avec légèreté et humour.

De plus les personnages principaux comme les secondaires sont touchants, j’ai adoré le petit frère de Merry qui m’a fait rire mais m’a aussi émue, un petit garçon plein de force qui ne veut que l’amour et le bonheur de sa sœur. Quant à Merry et cet homme (et oui je vais pas vous dévoiler le secret lol) j’ai aimé les côtoyer le temps d’une soirée, et partager leur vie puis leur amour.

Mais il ne faut pas oublier que tout cela se passe durant les fêtes de fin d’année. Debbie Macomber a vraiment su retranscrire cette atmosphère sans encore une fois en faire trop.

En conclusion une lecture douce et cocooning qui m’a permise de passer une agréable soirée, j’ai aimé me plonger dans l’ambiance de Noël avant l’heure ( je l’ai lu le 1er décembre). Et puis cette romance est juste belle et bien amenée. Encore un roman que je vous conseille si vous aimez l’amour et Noël

Ma note : 17/20 

 

 

2 commentaires sur “La surprise de Noël / Debbie Macomber

Laisser un commentaire