Album - Manga -BD·Jeunesse - contes - livre enfant

Space Battle Lunchtime tome 1 / Natalie Riess

IMG_20190418_090652_517

Editions : Kinaye

Date parution : 15 février 2019

Pages :

Résumé :

Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?

Mon avis :

Cette bande dessinée est à la base pas du tout mon style de lecture, pourtant quand on me l’a proposé et que j’ai lu le résumé, j’ai été séduite par l’histoire.

L’histoire se rapproche beaucoup de l’émission top chef, mais dans ce récit les candidats sont des êtres venus de planète différentes. Le sujet est bien mis en avant, et même si les repas préparés sont sans queue ni tête, le reste de l’histoire m’a plus convaincue.

En effet j’ai aimé suivre ces différentes créatures mais aussi et surtout notre humaine au cœur de la compétition. Tout est bien rythmé, assez dynamique et ne laisse donc pas de répit aux lecteurs. Et même si l’histoire commence doucement on sent la pression monter au fils des pages . De plus la fin se termine précipitamment et nous laisse sur une action qui ne peut que nous donner envie de lire la suite.

Quant aux dessins ils sont très colorés, plein de peps. Et les personnages sont bien travaillés, chacun à son petit détail.

En conclusion une lecture qui ne révolutionne pas le genre, pourtant j’ai apprécié me plonger dans cette lecture fraîche et rapide. J’ai été agréablement surprise, et je suis curieuse de découvrir le tome 2 et donc la fin de cette aventure. 

Ma note : 16/20 

Un commentaire sur “Space Battle Lunchtime tome 1 / Natalie Riess

Laisser un commentaire