Contemporain - Romance - Chicklit

Un petit grain de sable /Peträ Hülsmann

IMG_20190827_182527_102

Editions : l’Archipel

Date de parution : 12 juin 2019

Pages : 334

Résumé :  

La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place.
Voilà dix ans qu’elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.
Alors, quand Isabelle rencontre l’homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu’intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.
Pourtant, il suffit d’un rien pour craqueler ce joli vernis… Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant… C’en est trop.

Sa vie si parfaite s’écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire… ou le meilleur ?

Mon avis

L’été nous dit doucement au revoir et pourtant il faut que je vous parle de ce livre qui m’a accompagné durant cette saison estivale. Grâce à lui j’ai passé un doux moment.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman s’est avant tout les personnages principaux, Isabelle m’a littéralement conquise, elle est rêveuses, complètement décalée et pourtant je mis suis attachée très rapidement. J’ai aimé sont franc-parlé et sa façon de voir les choses. Et puis il y a son nouveau voisin qui lui aussi à son caractère et surtout un sens de l’humour particulier mais qui m’a bien fait rire aussi :). Sans oublier les personnages secondaires qui sont tout aussi chouette et complémentaire.

De plus le récit est léger mais addictif, j’ai aimé suivre les histoires de vie qui s’entremêlent,  mais aussi voire comment ils affrontent les difficultés qui vont se mettre sur leurs chemins. Cela donne du peps à la lecture et permet une lecture fluide. L’auteur a bien su doser chaque émotions pour rendre l’histoire attachante sans trop en faire.

Sans oublier la romance qui s’installe, j’ai aimé la suivre car connaissant les personnages je pensais bien que cela aller être cocasse. Ce fut le bien évidemment le cas mais je retiendrai surtout la douceur et les rires qui ont été présents durant ma lecture.

En conclusion une lecture fraîche et addictive, un vrai bonbon plein de douceur au cœur acidulé qui m’a pleinement convaincu. Roman idéale pour se détendre et même si la couverture est estivale il peut se lire pour n’importe quelle occasion , alors foncé ! 

Ma note : 17/20

 

2 commentaires sur “Un petit grain de sable /Peträ Hülsmann

Laisser un commentaire