Contemporain - Romance - Chicklit

La vie a plus d’imagination que nous / Clarisse Sabard

Editions : Charleston

Date de parution : 08 octobre 2019

Pages : 298

Résumé :

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année, encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos ! Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

Mon avis :

Avant tout il faut savoir que Clarisse Sabard est une auteure que j’affectionne énormément j’ai lu chacun de ses romans et à chaque parution c’est un vrai bonheur de me plonger dans ses récits. Celui-ci ne fait pas exception, à peine reçu tout de suite lu. Par ailleurs je tiens à vous informer que ce roman est une suite du roman « la vie est belle est drôle à la fois ». Nous retrouvons les mêmes personnages durant la période de Noël également mais vous pensez bien quil cest passé des choses..

Après je trouve que ce livre peut se lire indépendamment je vous j’avoue que je n’avais pas fait le lien entre ces deux romans et pourtant j’ai tout à fait compris et apprécié ma lecture.

Vous l’aurez compris l’histoire se passe durant les fêtes de fin d’année c’est donc le moment propice pour lire ce roman. Nous nous retrouvons donc nos protagonistes qui ont eu quelques petites période difficile et qui essaye du faire face. Encore une fois j’ai beaucoup aimé cette lecture ses côtés cookcooning et doux sans prise de tête est agréable.

De plus l’auteure pour éviter le côté un peu trop fleur bleue a décidé de mettre en place des secrets de famille et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup même dans les romans léger ça rend un peu un côté addictifs. D’ailleurs je les lu en 2 jours..

Et puis les descriptions et l’atmosphère sont très bien amené très précise. Personnellement j’ai lu ce livre avant sa sortie début octobre et j’étais déjà plongé dans Noël, alors j’imagine à cette période comme ça doit être juste parfait.

En conclusion d’une lecture douce et agréable qu’on a absolument envie de lire au coin du feu sous un plaid avec une bonne tasse de thé voilà pour moi le moment parfait donc à vous maintenant de tester 😉

Ma note : 17/20