Contemporain - Romance - Chicklit

Cinq ami(e) au soleil / Emma Sternberg

IMG_20210801_130254_266

 

 

Editions : Archipel poche

Pages : 378

Date de parution : 09 mai 2019

Résumé :

Un amour perdu…

Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.
Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.

… cinq ami(e)s trouvés !

Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…

Mon avis

J’avais découvert la plume de l’auteur et l’année dernière avec un coin d’Azur pour deux que j’avais beaucoup aimé et cette année je me suis dit que j’allais me pencher sur le roman qui était sorti l’année d’avant.

Encore une fois j’ai passé un très bon moment de lecture, la plume est toujours fluide et agréable. C’est de plus très frais sans prise de tête, assez cocooning parfait quand on veut se vider la tête tout en suivant des histoires touchantes, avec des personnages très sympathique que j’ai beaucoup apprécié.

En effet nous suivons notre personnage principal qui va vivre un moment assez délicat, mais qui va lui permette de faire la rencontre d’autres personnes qui ont eu un passé très touchant. Il sont d’ailleurs tous différents aussi bien dans leurs caractères que dans leur façon de voir les choses ; mais cela ne les empêche pas d’avoir des liens d’amitié très fort. J’ai trouvé ça très beau et bien traité on ressent vraiment cette émotion et cette amitié et on a qu’une envie c’est de faire partie de leur amitié intergénérationnelle.

J’ai également aimé voir Linn apprendre à devenir une femme plus forte à surmonter les épreuves qui s’invite dans sa vie, elle qui a toujours compter sur les autres pour avancer dans la vie.

Cependant je regrette énormément le côté très simpliste qui peut y avoir dans ce roman. En effet à chaque fois qu’il y a un problème qui arrive il y a immédiatement une solution qui suit mais  qui ne sont pas forcément très réaliste. Par exemple et sans vous spoilers mais plutôt pour vous illustrez mon propos , le jour où Linn surprend son fiancé en train de la tromper, quelques minutes plus tard elle reçoit la visite d’un pseudo notaire qui lui apprend qu’elle est l’héritière d’une maison aux États-Unis. Et ce n’est pas la seul facilité qui se produit dans le récit.

Mais après j’ai fait abstraction et cela ne m’a pas empêcher d’apprécié ma lecture, mais ma note tient compte de cela. 

En conclusion d’une lecture agréable, sans prise de tête mais qui a su me touché, malgré le coté trop simpliste à certains moments . Le tout avec des personnages attachant, bref je ne peux plus vous conseillez cette lecture

Ma note : 15/20

Laisser un commentaire