Contemporain - Romance - Chicklit

Origami Blues / Sarah Clain

IMG_20210708_103717_690

Editions : Charleston

Date de parution : 11 mai 2021   

Pages : 224

 

 
Résumé :

Florence tient une boutique spécialisée dans l’art de l’origami. Entourée de grues, de dragons et autres merveilles de papier coloré, elle est heureuse dans ce paradis qu’elle s’est créé. Elle a façonné sa vie comme on crée un origami, avec un soin impeccable, jusqu’à être satisfaite du résultat. Mais un origami cache de nombreux plis, et l’apparence parfaite de la vie de Florence n’est qu’une illusion, qui ne demande qu’à se briser. Un étudiant qui entre dans sa boutique, une sœur qui part s’installer à l’étranger, un bel homme qui croise sa route – et voilà que petit à petit, tous les secrets de Florence se déplient. Parfois, la seule façon d’avancer est de tout remettre à plat…

Mon avis

Chaque année c’est avec beaucoup de curiosité et de bonheur que je découvre le prix du livre romantique des éditions Charleston. Je n’ai encore jamais été déçu car je passe toujours de très bons moments et cette fois-ci ne fait pas exception.

Roman assez court de 224 pages il se lit en une après-midi sans problème surtout que l’histoire est très attrayante et dynamique, avec des personnages très agréable. En effet je me suis très rapidement attaché à Florence notre protagoniste que j’ai trouvé très douce, investi dans son travail mais également très combative, mais les secondaires ne sont pas en reste, chacun d’eux m’ont fait rire et m’ont ému.

De plus j’ai beaucoup aimé l’univers de l’origami car c’est quelque chose que je ne connaissais pas et dont on parle rarement dans la littérature. J’ai trouvé cette art tout simplement incroyable ça m’a vraiment donné envie d’essayer par moi-même. Cela donne un côté un petit peu rêveur tout en étant réaliste, le sujet est vraiment très bien travaillé et très bien amené.

De plus ce que j’aime dans les prix romantique Charleston c’est qu’il y a bien évidemment de la romance mais c’est vraiment des petites touches par-ci par-là qui font la romance y a rien de niais, et de grotesque, au contraire c’est assez subtile. J’ai aimé suivre cette évolution aux fils des pages.

Et puis il y a bien d’autres sujets qui sont abordés, des sujets qui peuvent être tabou pour certains mais qui peuvent également briser une vie. Bref je n’ai pas envie de vous en dire plus mais ce roman n’est pas que de la romance il y a beaucoup plus et pour moi c’est vraiment ça que je retiens de ma lecture.

Je pense aussi que ce qui a fait le charme du roman c’est qu’on parle un peu de mariage et j’étais en plein préparatifs du mien lors de ma lecture de ce roman donc je n’avais vraiment pas de mal à imaginer les préparatifs et le stress ;).

Et puis ce que j’ai également aimé c’est la fin ; alors oui au fur et à mesure de ma lecture j’avais compris ce secret mais cela n’a pas empêché d’avoir une petite larme à la fin, cela m’a vraiment conquise. J’ai apprécié ce côté émouvant mais pas larmoyants, pour moi c’est le bouquet final de ce roman que j’ai adoré.

En conclusion je n’ai vraiment pas été déçue et j’ai passé un super moment très frais et doux. Je vous conseille vraiment d’ouvrir vous aussi ce roman et de vous imprégner de cette atmosphère et de cette histoire. Un petit coup de cœur, au point que j’en aurai voulu plus..

Ma note 18/20

Laisser un commentaire