Contemporain - Romance - Chicklit

Dans cinq ans de Rebecca Serle

IMG_20220322_182637_247

Editions : Charleston

Date de parution : 18 janvier 2022

Pages : 315

 

Résumé :

Où vous voyez-vous dans cinq ans ? Quand on lui pose cette question lors de l’entretien pour le poste de ses rêves, Dannie Kohan a une réponse toute prête. Elle sera associée du cabinet d’avocats, mariée à David, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. D’ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s’endort en paix, rassurée par l’idée que tout se passe exactement comme prévu.
Mais le lendemain matin, elle ne peut se défaire d’un souvenir étrange : elle se réveillait dans un autre appartement, aux côtés d’un autre homme. Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. Pour cette dernière, il s’agit forcément d’une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.
Jusqu’au jour où elle rencontre l’homme de sa vision.

Mon avis

En commençant  je pensais trouver une belle histoire d’amour avec peut-être un petit peu de déjà-vu, mais sans savoir exactement de quoi il en était question. Au final je me suis complètement trompée c’était une belle histoire d’amour mais pas comme je le pensais et c’était juste magnifique.

On fait la connaissance de Dannie qui est un petit peu hautaine pour certaines personnes, moi je vous avoue que je me suis rapidement attachée à elle. J’ai senti qu’elle était mal dans sa peau et j’ai aimé la suivre surtout après son rêve.
Dès les premières pages j’ai été subjugué par l’histoire et je n’ai pas réussi à le lâcher, en 2 jours il était lu.

L’histoire est très prenante d’abord la première partie du roman  permet de poser les bases et de faire connaissance des personnages. Et puis il y a l’histoire du rêve, je voulais savoir si cela allait réellement se passer et si oui dans quelle circonstance. Donc j’ai tourné les pages encore et encore s’en m’en rendre compte.

Puis il y a la deuxième partie beaucoup plus touchante forte et émouvante qui m’a remué et que j’ai vraiment adoré, cela a été l’élément déclenchant qui à fait que ce livre est un petit coup de cœur. Cette partie montre la définition d’un autre amour et c’était vraiment bien traité très posé et c’était doux à la fois.

La fin quant à elle est juste splendide et tout s’est magnifiquement bien emboîtés durant la lecture. Je suis sortie de cette lecture vraiment conquise tout me paraissait logique et tout as trouvé un sens au fur et à mesure.

En conclusion une lecture très belle remplie d’amour. Le résumé ne laisse rien transparaître pour garder l’effet de surprise. Pour ma part je garderai un très bon souvenir de cette lecture.
Je vous conseille de découvrir ce roman par vous-même je pense que vous ne serez pas déçu. 

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire