Thriller - Policier - Horreur

L’accompagnateur de Sebastian Fitzek

SNOW_20221215_102722_979

Editions : Archipel 

Date de parution : 10 mars 2022

Pages : 345

Résumé :

À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d’un service d’accompagnement dédié aux femmes en danger.
Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l’idée d’être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures !
Oppressant, troublant, angoissant… L’un des romans les plus maîtrisés du numéro 1 allemand du thriller, qui une fois de plus, à l’image de ses personnages pervers, joue avec nos nerfs en virtuose.

Mon avis

J’ai découvert Sébastian Fitzek grâce aux éditions de l’archipel ( que je remercie énormément) et depuis chaque année, c’est avec plaisir que je découvre son nouveau thriller.

J’ai lu ce roman il y a quelques temps mais étant très en retard dans mes chroniques, j’ai décidé de commencer par vous parler de ce roman car son prochain sort bientôt;).

J’ai commencé ce roman il y a presque un an et au bout de 30 pages je n’avais pas été emballé et je l’avais refermé et puis il y a quelques mois je me suis décidée à me relancer dedans et à tout recommencer dès le début. Je pense que c’était le moment car je l’ai dévoré en deux jours, impossible pour moi de le lâcher tellement c’est addictif.

Il faut dire que l’auteur met énormément de rebondissements et de sous-entendu à travers ses chapitres, ce qui nous oblige à continuer pour savoir la suite. J’ai été trimballé à travers les pages en ayant à chaque fois d’autres idées et en me méfiant de tout et de tout le monde. Cela ne m’a pas empêché d’être choqué a de nombreuses reprise, et j’avoue que j’ai adoré avoir le cerveau retourner de temps en temps… 😜.

Par contre aux deux-tiers de ma lecture j’avais une vague idée de ce qui allait se passer à la fin, je ne mettais pas trompé mais je n’aurais pas imaginé tout cela. Pour moi c’est vraiment le clou du spectacle, à chaque fois je me demande comment l’auteur fait pour avoir autant d’imagination, c’est juste excellent.

Quant aux personnages ils ont chacun leurs particularités, pourtant je ne me suis pas attachée à eux, mais cela ne m’a pas empêché d’aimer suivre leur péripéties et surtout leurs malheurs. Après pour ma part le personnage va vraiment en second par rapport à l’histoire en elle-même dans ce style de lecture, ce que je préfère c’est qu’il y ai de l’action, des rebondissements et du suspense. Et il y a absolument tout cela dans ce livre.

En conclusion une lecture que je vous conseille fortement que vous aimez ou non le thriller. Par contre sachez qu’il y a quelques scènes un  peu sanglante ou choquante.

Ma note : 17/20

Laisser un commentaire